Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Emmanuel Guibert

    1 janvier 1964

    Emmanuel Guibert est un auteur célébré de romans graphiques pour des lecteurs de tous âges, connu pour son mélange captivant de biographie et de narration. Son œuvre explore souvent des histoires vraies, notamment inspirées par une profonde amitié avec un vétéran de la Seconde Guerre mondiale qui a donné naissance à une vaste épopée biographique. Une autre œuvre acclamée et traduite dans le monde entier relate une mission médicale à travers les yeux d'un grand reporter, démontrant la capacité de Guibert à transmettre des expériences humaines significatives. L'approche distinctive de Guibert en matière de narration et son accent mis sur la profondeur des parcours humains rendent ses romans graphiques particulièrement marquants.

    Emmanuel Guibert
    Fabeln
    Ariol. Les trois baudets
    Ariol. Le maître chien
    Ariol. Chat méchant
    Ariol, Le chevalier cheval
    Aire Libre Le Photographe
    • Au coeur de l'AfghanistanFin juillet 1986. Didier Lefèvre quitte Paris pour sa première grande mission photographique : accompagner une équipe de Médecins Sans Frontières au coeur de l'Afghanistan, en pleine guerre entre Soviétiques et Moudjahidin. Cette mission va marquer sa vie comme cette guerre marquera l'histoire contemporaine. Au croisement des destins individuels et de la géopolitique, à l'intersection du dessin et de la photographie, ce livre raconte la longue marche des hommes et des femmes qui tentent de réparer ce que d'autres détruisent.Didier Lefèvre fait ses premiers reportages photographiques en 1984 à Médecins Sans Frontières. Pour eux, il raconte le contexte des pays dans lesquels se déroulent leurs missions. C'est ainsi qu'il effectue son premier voyage en Afghanistan en 1986, raconté dansaphe. Il quitte MSF en 1988 pour devenir photographe de presse. Depuis 1986, Didier Lefèvre est retourné sept fois en Afghanistan "pour retrouver les gens et observer les changements". Paraît simultanément à l'album un livre aux Éditions Ouest-France de textes et de photos racontant l'intégralité de ces voyages là-bas.Frédéric Lemercier est graphiste. Il met en page les dessins et les photos du Photographe et réalise la mise en couleurs.

      Aire Libre Le Photographe
    • Vous connaissez la chanson du Chevalier Cheval ? Non ? Voici ses paroles : «Le Chevalier Cheval, Justicier des étoiles Le Chevalier Cheval, Voyageur sidéral Le Chevalier Cheval, Fabuleux animal Le Chevalier Cheval, le Bien contre le Mal !». Evidemment, Ariol la connaît par coeur. Demandez-lui de vous la chanter ; comme ça, vous aurez aussi la musique.

      Ariol, Le chevalier cheval
    • Tiburge, c'est le meilleur ennemi d'Ariol. Un chat mal léché qui cherche toujours des crosses, qui se moque de tout, de tous et même du chevalier cheval. Et vous savez le pire ? C'est qu'il plaît bien à Pétula, cet affreux marlou ! Comme la classe serait tranquille, sans lui...

      Ariol. Chat méchant
    • Le maître-chien, c'est monsieur Le Blount l'instituteur d'Ariol.Un grand épagneul à lunettes, pas très bien rasé mais jamais rasoir. Il a toujours une bonne petite histoire ou un jeu à proposer pour faire comprendre ses leçons. D'ailleurs, ouvrez vos cahiers et prenez un crayon, vous allez voir...

      Ariol. Le maître chien
    • Nouveau volume d’Ariol, et nouvelle plongée dans le quotidien de ce petit ânon à la forte personnalité... Cette fois-ci, focus sur la famille Picotin : la maman Mule, le père Avoine et leur fils Ariol. Chez eux, les copains et copines d’Ariol sont toujours les bienvenus, que ce soit pour un goûter, un anniversaire, dire bonjour... ou juste passer jouer quelques minutes avec Ariol au « Chevalier Cheval ». Ah, celui-là... On peut presque dire qu’il fait partie de la famille !

      Ariol. Les trois baudets
    • Fabeln

      • 448pages
      • 16 heures de lecture
      4,0(878)Évaluer

      " Une morale nue apporte de l'ennui. Le conte fait passer le précepte avec lui ".

      Fabeln
    • Trente siècles les séparent et pourtant... ils s'aiment ! Comment demander la main de Miss Liliane, la fille du professeur Bowell, quand on est perdu dans le Londres embrumé de la fin du XIXe siècle et momifié depuis trois mille ans ? Impossible, n'est-il pas ? Et pourtant, Imhotep IV, prince d'Égypte, amoureux follement emballé, est prêt à tout pour fuir avec sa bien-aimée les quais mal famés de la Tamise et rejoindre les rives ensoleillées de son Nil natal. Malheureusement, lorsque le destin et Sa Gracieuse Majesté s'en mêlent, tout s'emmêle, se complique et s'embrouille à tel point qu'on finirait par regretter le calme feutré d'un sarcophage bien capitonné.

      La fille du professeur
    • Brune

      • 48pages
      • 2 heures de lecture
      Brune
    • Ariol #9

      • 124pages
      • 5 heures de lecture
      3,9(65)Évaluer

      Translation of: Ariol. Volume 9, Les dents du lapin.

      Ariol #9