Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Laetitia Colombani

    1 janvier 1976

    Laetitia Colombani est une autrice française dont l'œuvre explore les destins interconnectés de femmes issues de cultures et de régions diverses. Son écriture se caractérise par une perception profonde et empathique des expériences humaines, créant des personnages profondément réalistes qui relèvent les défis et trouvent leur force dans le lien. À travers ses romans, elle aborde les thèmes de l'identité, de la résilience et de la quête de sens dans des situations de vie variées.

    La Trenza O El Viaje de Lalita / The Braid or Lalita's Journey
    Les victorieuses
    A la folie ... pas du tout
    Les victorieuses
    Le cerf-volant
    La tresse
    • La tresse

      • 240pages
      • 9 heures de lecture
      4,0(16580)Évaluer

      Inde : Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l'école. Sicile : Giulia travaille dans l'atelier de son père. Lorsqu'il est victime d'un accident, elle découvre que l'entreprise familiale est ruinée. Canada : Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu'elle est gravement malade. Liées sans le savoir par ce qu'elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d'humanité, leurs histoires tissent une tresse d'espoir et de solidarité. Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté

      La tresse
    • Laetitia Colombani reprend le fil de La Tresse dans un récit initiatique puissant et généreux.00Brisée par un drame personnel, Léna abandonne la France et son poste d'enseignante pour partir en Inde, au bord du golfe du Bengale. Un matin, alors qu'elle nage dans l'océan, elle manque de se noyer. Une petite fille qui jouait au cerf-volant court chercher de l'aide.00Comment la remercier ? Âgée de dix ans, la petite travaille dans un restaurant et ne sait ni lire ni écrire. Entourée d'un groupe de filles du village et de leur cheffe, la tumultueuse Preeti, Léna se lance dans un incroyable projet : fonder une école, pour tous les enfants du quartier qui en sont privés.00Au cœur d'une Inde tourmentée commence une aventure où se mêlent l'espoir et les désillusions, la volonté face aux traditions, et le rêve de changer la vie par l'éducation.

      Le cerf-volant
    • Les victorieuses

      • 224pages
      • 8 heures de lecture
      4,0(3228)Évaluer

      A 40 ans, Solène, qui se consacre entièrement à sa carrière d'avocate, fait un burn-out. Alors qu'elle tente de remonter la pente, son psychiatre l'oriente vers le bénévolat. Elle répond à une petite annone comme volontaire pour une mission d'écrivain public et est envoyée dans un foyer pour femmes en difficultés : le palais de la Femme. Solène y rencontre des personnes aux parcours singuliers.

      Les victorieuses
    • Die junge Kunststudentin Angélique ist in den Arzt Loïc verliebt, dieser ist jedoch mit einer anderen Frau verheiratet. Als Loïc und seine Frau sich nach einer Fehlgeburt trennen, wittert Angélique ihre Chance. Eines Tages wartet Angélique vergeblich am Flughafen auf ihren Geliebten, um mit ihm nach Florenz zu reisen. Als er nicht auftaucht, versucht sie sich umzubringen. Nachdem Loïc, immerhin Arzt, sie gerettet hat, beginnt der Film noch mal von vorne und erzählt die Geschichte diesmal aus Loïcs Sicht - die überraschend anders ist.

      A la folie ... pas du tout
    • Les victorieuses

      • 240pages
      • 9 heures de lecture

      Brillante avocate, Solène tente de se reconstruire après un burn out. Acceptant une mission bénévole d'écrivain public, elle est envoyée au Palais de la Femme, un foyer au cœur de Paris. Les résidentes s'appellent Binta, Sumeya, Cvetana, Salma ou la Renée et viennent du monde entier. Lorsqu'elles voient arriver Solène, elles se montrent méfiantes. Mais Solène est bien décidée à trouver sa place auprès de ces femmes aux destins tourmentés... Un siècle plus tôt, Blanche Peyron œuvre en faveur des démunis. Elle a voué sa vie à l'Armée du Salut et rêve d'offrir un refuge à toutes les exclues de la société. Le chemin est ardu, mais elle ne renonce jamais. Laetitia Colombani donne vie à ces victorieuses anonymes, à Blanche l'oubliée, à toutes celles qui refusent de se résigner.

      Les victorieuses
    • LA ADMIRABLE LUCHA DE UNA MUJER POR EL FUTURO DE SU HIJA.Adaptado de La trenza, de Laetitia Colombani.Como todas las mañanas, Smita le desenreda el pelo a su hija Lalita.Nunca se lo ha cortado: en India, las mujeres no suelen cortarse el pelo;algunas no lo hacen jamás desde que nacen hasta que mueren.Smita divide la melena en tres mechones que luego entrelaza en una trenza.Hoy, sin embargo, no es un día cualquiera.Hoy es el primer día que Lalita va a la escuela.

      La Trenza O El Viaje de Lalita / The Braid or Lalita's Journey
    • La trenza es una historia de tres mujeres que, nacidas en continentes muy dispares, comparten unas ideas y sentimientos que las unen en un poderoso anhelo de libertad. Smita, Giulia y Sarah no se conocen, pero tienen en común el empuje y el tesón de las mujeres que rechazan lo que el destino les ha reservado y se rebelan contra la circunstancias que las oprimen. Como hilos invisibles, sus caminos se entrelazan, formando una trenza que simboliza la voluntad inquebrantable de vivir con esperanza e ilusión

      La Trenza / The Braid
    • La trenza

      • 208pages
      • 8 heures de lecture
      La trenza