Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Carlo Goldoni

    25 février 1707 – 6 février 1794

    Carlo Osvaldo Goldoni fut un dramaturge et librettiste italien dont les œuvres comptent parmi les plus célèbres et les plus appréciées d'Italie. Ses pièces sont admirées pour leur mélange ingénieux d'esprit et d'honnêteté, dramatisant souvent la vie, les valeurs et les conflits des classes moyennes émergentes. Bien qu'il ait écrit en français et en italien, ses pièces utilisent abondamment la langue vénitienne, le vernaculaire régional et les expressions idiomatiques. L'héritage de Goldoni réside dans sa capacité à capturer l'esprit de son époque, et ses pièces restent appréciées pour leur humour et leurs perspicacités sociales.

    Carlo Goldoni
    The Servant of Two Masters
    The liar
    The Servant of Two Masters (Revised Director's Version)
    Les Rustres
    La Locandiera
    Théâtre
    • 2006

      La Locandiera

      • 284pages
      • 10 heures de lecture
      3,5(43)Évaluer

      Dans l'Italie du XVIIIe siècle, la jolie Mirandoline séduit par sa joie de vivre tous les voyageurs qui s'arrêtent dans son auberge - tous, sauf le sombre Chevalier de Ripafratta qui semble indifférent à ses charmes. Mais Mirandoline n'a pas dit son dernier mot... Une comédie enlevée et pleine d'humour.

      La Locandiera
    • 1990

      Théâtre

      • 438pages
      • 16 heures de lecture
      2,0(1)Évaluer

      Un des plus originaux et des plus grands auteurs comiques européens, Goldoni, devait figurer dans la Bibliothèque de la Pléiade. Le volume qui lui est consacré contient dix- huit pièces qui ont été choisies avec soin parmi les plus significatives et les plus représentatives des divers aspects de son talent, Le Valet de deux Maîtres, Le Café, La Locandiera, Les Amoureux, Les Rustres, la trilogie de La Villégiature, Barouf à Chioggia, L'Éventail, etc.

      Théâtre
    • 1957