„Die Frauen von Maine“ ist ein fesselnder Generationenroman, der von Familiengeheimnissen vor der Kulisse Maines erzählt. Jane Flanagan kehrt in ihr Heimatdorf zurück und hilft der neuen Besitzerin eines geheimnisvollen Hauses bei der Erforschung seiner Geschichte. Dabei entdeckt sie Verbindungen zu ihrer eigenen Vergangenheit und den Frauen, die dort lebten.
J. Courtney Sullivan Ordre des livres (chronologique)
J. Courtney Sullivan tisse des récits qui explorent la tapisserie complexe des relations familiales et les complexités de l'expérience féminine. Sa prose se caractérise par un style riche et évocateur qui plonge les lecteurs dans des portraits psychologiques profondément dessinés. Sullivan excelle dans la création de personnages dont la vie intérieure est aussi captivante que les histoires qu'ils habitent. Son écriture est célébrée pour son honnêteté et son exploration profonde de thèmes universels tels que l'amour, la perte et la quête de soi.







Pocket: Les affinités sélectives
- 648pages
- 23 heures de lecture
Friends and Strangers
- 416pages
- 15 heures de lecture
Elisabeth, an accomplished journalist and new mother, is struggling to adjust to life in a small town after nearly twenty years in New York City. She neglects her work, losing untold hours to her Brooklyn moms' Facebook group, her "influencer" sister's Instagram feed, and text messages with the best friend she never sees anymore
Frances, Evelyn, James, Delphine et Kate — cinq destins s'entrecroisent sans savoir ce qui les lie. De Frances, pionnière de la publicité dans les années 1940, qui a sacrifié sa vie amoureuse au profit de sa carrière, à Kate, jeune femme des années 2000, qui a arrêté de travailler pour s'occuper de sa fille, tout en fuyant le mariage, J. Courtney Sullivan retrace les évolutions du couple depuis soixante ans. Elle détaille avec minutie les variations de la vie à deux et nous plonge comme à son habitude dans les pensées de ses personnages. Un roman juste, réaliste et touchant, par l'auteur des Débutantes et de Maine.
Maine
- 595pages
- 21 heures de lecture
Pourquoi la vie familiale est-elle si compliquée ? Combien de regrets, de secrets, de non-dits se cachent derrière l'ordinaire du quotidien ? Et comment faire quand la moindre conversation déclenche un drame ? Les femmes de la famille Kelleher se posent les mêmes questions, mais chacune y répond à sa façon. Dans leur maison de vacances du Maine, Alice, 80 ans (la grand-mère), Kathleen (sa fille), Maggie (sa petite-fille) et Ann Marie (sa belle-fille) passent un dernier été réunies. Ce sont trois générations qui se retrouvent. pleines de doutes, de culpabilités, de frustrations, mais d'envies aussi. Entre tensions et explications, ce séjour transformera les liens unissant les quatre femmes, et bouleversera leur existence. L'ex-journaliste évoque en plus, l'air de rien, l'évolution de nos sociétés, de nos moeurs, de nos féminités. Du pur plaisir épicé d'une piquante intelligence. Fabienne Pascaud, Télérama.
Les débutantes
- 546pages
- 20 heures de lecture
"Bree, Celia, April et Sally avaient quitté leurs chambres de bonnes et emménagé à l'étage principal. Elles laissaient leurs portes ouvertes pendant la journée et criaient simplement pour se parler. Elles se vautraient sur les divans du salon après le repas du soir, se racontant des ragots et se lisant à voix haute des passages du New Yorker et de Vogue. Elles se sont connues et aimées à l'université de Smith, haut lieu de la culture féministe. Le temps, le mariage, la vie d'adulte les ont séparées, jusqu'à la disparition de l'une d'entre elles. Face aux déceptions de l'existence, rien n'est plus précieux que les souvenirs et les amies des années de fac. Bree, Celia, April et Sally vont s'en rendre compte."

