L'été de ses dix-huit ans, Anita Grankvist s'était fixé trois objectifs : apprendre à conduire une moto, acheter une maison, et devenir complètement indépendante. Presque vingt ans plus tard, elle mène une petite vie tranquille, un peu fade, seule avec sa fille Emma, et travaille au supermarché local. Quand cette dernière part à l'université, Anita commence à prendre des leçons de moto, se lance dans un projet impossible, renoue le contact avec sa mère légèrement sénile, et tombe follement amoureuse. Qu'il est doux de se dire qu'il n'est jamais trop tard pour profiter de la vie... Et n'est-ce pas merveilleux de réaliser ses rêves d'adolescence à l'approche de la quarantaine ?
Katarina Bivald Ordre des livres
Katarina Bivald écrit avec une chaleur et un humour qui découlent de son amour de toujours pour les livres et les personnages que l'on y découvre. Ses œuvres explorent souvent les liens forts qui se tissent entre les personnages, que ce soit par une passion partagée pour la littérature ou par une simple connexion humaine. Bivald tisse habilement des récits réconfortants avec des observations perspicaces sur la vie, offrant aux lecteurs des histoires à la fois édifiantes et qui invitent à la réflexion. Sa voix unique est à la fois captivante et mémorable.






- 2017
- 2016
Tout commence par un échange de lettres sur la littérature et la vie entre deux femmes que tout oppose : Sara Lindqvist, jeune Suédoise de vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, et Amy Harris, vieille dame cultivée de Broken Wheel, dans l'Iowa. Lorsque Sara perd son travail de libraire, son amie l'invite à venir passer des vacances chez elle. À son arrivée, une malheureuse surprise l'attend : Amy est décédée. Seule et déboussolée, Sara choisit pourtant de poursuivre son séjour à Broken Wheel et de redonner un souffle à cette communauté attachante et un brin loufoque... grâce aux livres, bien sûr.