Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

José Frèches

    25 juin 1950

    L'auteur plonge le lecteur dans la riche histoire et la culture de l'Extrême-Orient, dépeignant magistralement des intrigues politiques complexes et des destins humains passionnés. Ses romans, situés à des périodes charnières de l'histoire chinoise telles que la période des Royaumes combattants ou la dynastie médiévale des Tang, offrent un aperçu captivant de la vie d'empereurs, de marchands et de femmes puissantes qui ont façonné cette civilisation. Avec un sens aigu du détail et une portée épique, l'auteur construit des récits qui explorent les affrontements entre empires, l'ascension et la chute des dynasties, ainsi que la quête éternelle du pouvoir et de l'amour. Ses œuvres témoignent du développement dynamique de la Chine et de sa culture durable.

    José Frèches
    L'Homme qui aimait le vent
    Le disque de jade. Les îles immortelles
    Le disque de jade
    Moi, Bouddha
    Le Caravage : peintre et assassin
    L'Empire des larmes. La guerre de l'opium
    • Le Caravage : peintre et assassin

      • 160pages
      • 6 heures de lecture
      3,8(9)Évaluer

      La légende du peintre voyou et maudit qui s'attache au Caravage trouve ses origines dans la vie tumultueuse de cet homme, prompt à dégainer l'épée, jusqu'à l'assassinat qui fera de lui un fugitif. Mais il est également habile courtisan dans la Rome des années 1600, très vite peintre adulé des prélats et des princes. Il est enfin, en contraste avec la Renaissance, finissante et maniériste, le précurseur du réalisme en peinture, premier d'une famille d'artistes qui, même si elle n'a pas été une école, a pris le nom de caravagisme.C'est ce Caravage-là, peintre avant tout, que José Frèches suit dans les ruelles obscures de Rome, de Naples, de Malte ou de Syracuse...

      Le Caravage : peintre et assassin
    • On croit connaître Bouddha, mais on connaît surtout le bouddhisme. Or, au départ de ce grand mouvement qui a enthousiasmé tant de civilisations, il y a un homme. Un petit Indien choyé, héritier d'une illustre famille de guerriers, né au VIe siècle avant Jésus-Christ : Siddhârta Gautama. Très tôt, Siddhârta prend conscience de la réalité de la vie en Inde : les castes, la misère, l'injustice. Il se rebelle alors contre son existence dorée et, vêtu comme un mendiant, part à la rencontre des pauvres et des sages. D'abord seul puis rejoint par les disciples les plus inattendus, il progresse sur la Voie de la Connaissance. Son charisme et son discours exigeant et généreux bouleversent ceux qui le croisent. Et tout d'un coup, de cet homme seul naît le bouddhisme...

      Moi, Bouddha
    • Le disque de jade. Les îles immortelles

      • 504pages
      • 18 heures de lecture
      3,4(51)Évaluer

      L'empereur Zheng règne en maître absolu. Seule la ravissante Rosée printanière, la fille de Lisi, ose résister à ses avances. Pendant ce temps, Poisson d'or rencontre par hasard dans le royaume de Ba son vrai père, Tigre de bronze ! Avec quelques amis rebelles et l'eunuque Maillon essentiel, ils réunissent une petite armée, bien décidés à éliminer l'empereur tyran. Ils ont les armes, ils ont la foi. Ne manque à Poisson d'or que l'inspiratrice, l'oriflamme, la raison de vivre et de combattre : Rosée printanière, qu'il aime depuis si longtemps. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

      Le disque de jade. Les îles immortelles
    • L'Homme qui aimait le vent

      • 350pages
      • 13 heures de lecture

      De la Chine aux frontières de l'Europe, il a régné sur le plus grand empire de l'Histoire. Dès son enfance, Temüdjin, futur Gengis Khan, rêve de grands espaces. Son précepteur chinois, Vieille Cime, lui parle d'Alexandre le Grand : il veut le surpasser en nombre de conquêtes ! Il apprend à manier l'arc, à monter à cheval, à apprivoiser les aigles. A la mort de son père, ce nomade prend la tête du clan des Quiyat, puis, en 1206, est élu chef des Mongols. Séducteur, autoritaire, il rallie à lui de nombreux peuples, bousculant les grandes civilisations sédentaires qui l'entourent : à l'ouest, l'Europe des cathédrales, à l'est, la Chine des Song. Pour atteindre son rêve de grandeur, Gengis Khan doit se révéler impitoyable. Avec virtuosité, José Frèches nous raconte les années d'apprentissage et l'ascension fulgurante de ce guerrier implacable qui faisait corps avec ses chevaux et aimait les femmes avec passion et sensualité. Un homme qui voulait vivre tous ses rêves. Le destin fascinant d'un personnage de légende.

      L'Homme qui aimait le vent
    • De la Chine aux frontières de l’Europe,il a régné sur le plus grand empire de l’Histoire.Dès son enfance, Temüdjin, futur Gengis Khan, rêve de grands espaces. Son précepteur chinois, Vieille Cime, lui parle d’Alexandre le Grand : il veut le surpasser en nombre de conquêtes ! Il apprend à manier l’arc, à monter à cheval, à apprivoiser les aigles. À la mort de son père, ce nomade prend la tête du clan des Quiyat, puis, en 1206, est élu chef des Mongols.Séducteur, autoritaire, il rallie à lui de nombreux peuples, bousculant les grandes civilisations sédentaires qui l’entourent : à l’ouest, l’Europe des cathédrales, à l’est, la Chine des Song.Pour atteindre son rêve de grandeur, Gengis Khan doit se révéler impitoyable.Avec virtuosité, José Frèches nous raconte les années d’apprentissage et l’ascension fulgurante de ce guerrier implacable qui faisait corps avec ses chevaux et aimait les femmes avec passion et sensualité. Un homme qui voulait vivre tous ses rêves.Le destin fascinant d’un personnage de légendeRomancier, ancien conservateur du musée Guimet, José Frèches est l’un des plus grands spécialistes de la Chine ancienne. Ses œuvres, comme Le Disque de jade ou encore L’Impératrice de la soie , sont devenus des best-sellers.

      Gengis Khan
    • L'impératrice de la soie. L'usurpatrice

      • 395pages
      • 14 heures de lecture

      Devenus un atout majeur entre les mains de l'impératrice Wuzhao, les Jumeaux célestes, symboles d'une étonnante réincarnation, sont adorés par les pèlerins dans le plus grand monastère bouddhique de Chine. Elle s'occupe d'eux dès que les affaires de l'Etat et ses folies érotiques lui en laissent le temps ..

      L'impératrice de la soie. L'usurpatrice