Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Colm Tóibín

    30 mai 1955

    L'écriture de Colm Tóibín est célébrée pour son exploration profonde de la psychologie humaine et des complexités des relations. Sa prose explore les thèmes de l'identité, de la mémoire et de la recherche de sens dans la vie quotidienne. Avec un langage précis et un style raffiné, il capture magistralement les nuances émotionnelles de ses personnages et de leur environnement. Les lecteurs sont attirés par sa capacité à pénétrer dans la vie intérieure de ses personnages, révélant des vérités cachées sur la condition humaine.

    Colm Tóibín
    The Empty Family. Stories
    New Ways to Kill Your Mother: Writers and Their Families
    Long Island
    Brooklyn
    Le maître
    Histoire de la nuit
    • 2024
    • 2012

      Brooklyn

      • 331pages
      • 12 heures de lecture
      3,7(106731)Évaluer

      Années 1950. New York, terre d'exil et terre promise, s'étend à l'horizon. Alors qu'elle quitte l'Irlande pour travailler à Brooklyn, la jeune Eilis se perd dans cette ville anonyme. Mais bientôt, un drame la rappelle à son pays natal. Déchirée entre deux mondes, entre l'enfance et l'avenir, quels choix fera-t-elle pour imposer sa voie ?

      Brooklyn
    • 2005

      Le maître

      • 427pages
      • 15 heures de lecture
      3,9(9225)Évaluer

      "A un moment, je me suis aperçu qu'un certain Henry James me trottait dans la tête et j'ai eu envie d'ajouter un peu de fiction à la vie de ce grand homme. " C. T. En 1895, à Londres, Henry James présente sa pièce Guy Domville. C'est un échec retentissant. Hué par le public, blessé, il se réfugie en Irlande pour se consacrer au roman... l'histoire racontée ici commence le jour de ce fiasco et explore les cinq années qui ont suivi, cinq années vouées à l'art, durant lesquelles James a écrit ses derniers chefs-d'œuvre. Mais à quel prix ? Le procès d'Oscar Wilde, la mort de sa sœur et, surtout, le suicide de son amie, la romancière Constance Fenimore, lui rappellent avec cruauté l'aridité de sa vie privée et son incapacité à aimer, hormis ses personnages. Pour devenir un tel génie, James devait-il refuser tout engagement amoureux et censurer ses sentiments? Y a-t-il vraiment dans l'art, comme le pensait le romancier, quelque chose que jamais une émotion réelle ne saurait atteindre? Biographie littéraire audacieuse, bouleversant hommage au grand écrivain, Le Maître est aussi un roman qui s'interroge sur les conflits entre création et vie quotidienne.

      Le maître
    • 1998