Elise Andrioli, détective aveugle, muette et tétraplégique, est invitée comme jurée au Festival de Cannes, avec Yvette, son auxiliaire de vie un peu frivole. Les affaires reprennent pour ce duo infernal : projections soporifiques, cocktails et meurtres follement inventifs se succèdent. Le flair d'Elise sera-t-il suffisant pour aiguiller le très benêt capitaine Isidore dans la bonne direction ?
Brigitte Aubert Ordre des livres







- 2016
- 2003
Funérarium
- 432pages
- 16 heures de lecture
- 2001
Descentes d'organes
- 217pages
- 8 heures de lecture
Le gardien de la paix Marcel Blanc, qui n'a pas oublié la triste affaire du " Couturier de la Mort ", continue d'avoir l'œil : un tueur en série est si vite arrivé ! Pas de chance, c'est encore lui qui va découvrir les corps soigneusement éviscérés d'hommes dans la force de l'âge. Toute l'équipe du capitaine Jeanneaux est en émoi, même la très belle Lola qui ignore totalement que l'âme du "couturier" fou s'est trouvé une petite place dans son corps de jolie fliquette. En dépit des efforts de la police, l'arracheur de viscères reste introuvable. Ce gros malin vit discrètement entre son frigo rempli de morceaux d'intestins, les clous rouillés qu'il aime s'enfoncer dans le nombril, et son métier de pianiste de jazz. Et tandis que l'enquête piétine, les cadavres sans entrailles commencent à sentir mauvais. Sur petite musique jazzy, Brigitte Aubert poursuit sa série gore. Après un assassin qui aimait recoudre ses victimes à sa manière, elle nous propose un adepte de l'ouvre-boîtes grandeur nature. Un polar sang pour sang.
- 2000
Tous les morts-vivants vous le diront, l’important dans la vie, c’est la mort – la vôtre. Toujours ils ont une faim dévorante et veulent faire régner les Ténèbres. Pas si facile, quand on tombe sur deux gamins aussi combatifs que Jem et Laurie et que la dernière tentative des habitants des cimetières s’est soldée par un échec. Aujourd’hui pourtant ils reviennent à la charge, aidés par leurs sombres et rampants émissaires. D’abord éliminer les rares survivants du massacre de Jacksonville, après quoi on reprendra pied sur terre. Simple et solide, ce plan aurait toutes les chances de réussir si lesdits survivants n’étaient pas, eux aussi, d’une ténacité remarquable et, plus dangereux, d’une humanité et d’un humour des plus corrosifs.
- 2000
- 1997
Requiem Caraïbe
- 324pages
- 12 heures de lecture
- 1996
Tétraplégique, muette et aveugle à la suite d'un attentat terroriste, Elise vit en fauteuil roulant. Elle ne désespère pas, mais un jour, alors qu'elle attend sa dame de compagnie dans un parking, elle est abordée par Virginie, sept ans, qui lui donne des renseignements inquiétants sur des meurtres d'enfants, dont celui de son propre frère. C'est la Mort des Bois qui a frappé, précise la fillette, et elle n'a pas fini. Démasquer l'assassin avant qu'il ne tue encore, telle est la tâche terrifiante à laquelle Elise doit aussitôt s'attaquer. Sous peine de mort, bien sûr : la Mort des Bois sait qu'Elise est au courant.
- 1996
La mort des bois. Im Dunkel der Wälder, französ. Ausgabe
- 272pages
- 10 heures de lecture
Elise, en attendant sa dame de compagnie, rencontre Virginie, une fillette de 7 ans, qui lui parle de meurtres d'enfants, notamment celui de son frère. Elise, tétraplégique et dans un fauteuil roulant, doit résoudre cette enquête terrifiante tout en faisant face à ses propres limitations.
- 1995
La Rose de Fer
- 295pages
- 11 heures de lecture
Georges Lyons, un paisible consultant, est aussi une pointure dans le braquage. Cette double vie présente pas mal d'avantages : c'est juste une question d'organisation... Mais quand ses collègues essaient de le descendre et que sa tendre épouse se met à fricoter avec des tueurs, il se pose des questions. Et découvre qu'il est numéro un sur la liste noire d'une organisation secrète internationale : la Rose de fer...Née à Cannes en 1956, scénariste et productrice, Brigitte Aubert a publié de nombreux thrillers et romans policiers dont La Mort des bois , Grand Prix de littérature policière 1997. Ses livres sont disponibles en Points." Derrière Brigitte Aubert se dissimule la plus trash de nos "policières'. " Le Point