Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Barbara Robinson

    24 octobre 1927 – 9 juillet 2013

    Ayant grandi dans une petite ville fluviale du sud de l'Ohio, l'atmosphère de cette localité a marqué la majorité de ses écrits. La vie familiale élargie et la communauté locale ont fourni une riche source d'inspiration pour son écriture, qui a débuté dès son plus jeune âge. Avec une passion pour la lecture encouragée par sa mère, elle a trouvé des études universitaires où elle a pu combiner son amour des livres et du théâtre. Elle a exploré diverses formes littéraires, y compris des nouvelles et des pièces de théâtre, mais a trouvé sa plus grande satisfaction dans l'écriture de livres pour enfants. Son dévouement découle de la conviction que les jeunes lecteurs constituent un public exigeant et enthousiaste qui réclame les histoires les plus captivantes, mystérieuses, touchantes et drôles.

    Barbara Robinson
    Hope Always to Every End
    The Best Halloween Ever. Vorsicht, die Herdmanns schon wieder, englische Ausgabe
    The Best Christmas Pageant Ever
    The Best Christmas Pageant Ever
    Sauve qui peut, voilà les Herdman!
    Au diable les belles journées d'été
    • 1996

      Une famille qui déménage... Vous ne voulez pas avaler des grenouilles ni vous faire tatouer le crâne ? Attention, les enfants Herdman débarquent ! Ils sont six, et un seul suffirait à transformer n'importe quelle école en Far West. D'ailleurs, ils ne s'en privent pas. Les chats, les bébés, les pompiers et les chauffeurs de bus n'ont qu'à bien se tenir : les Herdman sont capables de tout. Et surtout de nous faire rire, rire, rire !

      Sauve qui peut, voilà les Herdman!
    • 1984

      Après avoir rêvé, durant des mois, au bel et inaccessible Eddie, après avoir espéré ne fût-ce qu'un regard de lui, voici que Janet, éberluée, se retrouve son amie attitrée... Ce premier amour doux et pudique va faire de cet été, le seizième de Janet, un été magique. Mais est-ce pour longtemps ? Au diable les belles journées d'été lorsque l'on se retrouve seule !

      Au diable les belles journées d'été