Set in a Russian boarding house, the drama explores the lives of marginalized individuals grappling with despair and existential questions. Through rich character interactions, it delves into themes of poverty, hope, and the human condition. This contemporary edition has been meticulously retyped and redesigned for clarity, ensuring its accessibility for both current and future readers.
Laurence Irving Livres
Cet auteur explore l'intersection des arts visuels et de la performance, s'appuyant sur un riche héritage ancré dans une lignée théâtrale. Son style artistique est profondément influencé par le monde de la scène, ce qui se reflète dans ses illustrations captivantes et ses décors évocateurs. Il explore également des récits biographiques, éclairant la vie et les contributions de ses ancêtres aux inclinations artistiques. Son œuvre offre une perspective unique sur la synergie entre le visuel et le dramatique.




Seul l'être capable d'indépendance spirituelle est digne des grandes entreprises. Tel Napoléon qui n'hésita pas à ouvrir le feu sur une foule désarmée, Raskolnikov, qui admire le grand homme, se place au-dessus du commun des mortels. Les considérations théoriques qui le poussent à tuer une vieille usurière cohabitent en s'opposant dans l'esprit du héros et constituent l'essence même du roman. Pour Raskolnikov, le crime qu'il va commettre n'est que justice envers les hommes en général et les pauvres qui se sont fait abusés en particulier. "Nous acceptons d'être criminels pour que la terre se couvre enfin d'innocents", écrira Albert Camus. Mais cet idéal d'humanité s'accorde mal avec la conscience de supériorité qui anime le héros, en qualité de "surhomme", il se situe au-delà du bien et du mal. Fomenté avec un sang-froid mêlé de mysticisme, le meurtre tourne pourtant à l'échec. Le maigre butin ne peut satisfaire son idéal de justice, tandis que le crime loin de l'élever de la masse, l'abaisse parmi les hommes. Raskolnikov finira par se rendre et accepter la condamnation, par-là même, il accédera à la purification. Crime et Châtiment est le roman de la déchéance humaine, l'oeuvre essentielle du maître de la littérature russe.
Peter the Great A Play in Five Acts
- 114pages
- 4 heures de lecture
One of the greatest plays of the modern era, Peter the Great is a masterpiece of historical drama. Written with flair and wit, this play provides a thrilling window into the world of imperial Russia.
Typhoon
- 138pages
- 5 heures de lecture
This classic play is a powerful exploration of the human psyche and the forces that drive us. Through the character of Guy, Irving and Lengyel offer an insightful look into the struggles and fears that define us as individuals.