Il a été désiré si fort, sa naissance est tellement extraordinaire, que tante Céline l'a baptisé Désiré Bienvenu. C'est un chat malin comme un singe, gai comme un pinson, amical comme un chien et délicat comme un chat. Mais les chats qui font le tout du monde en compagnie d'une vieille demoiselle, ça ne court pas les routes. Que dire alors d'un chat lauréat du prix Nobel de la pais ? L'histoire de Désiré est décidément étonnante. Un héros formidable pour un conte tendre et merveilleux, où l'on retrouve toute la fantaisie d'un grand auteur.
Georges Lemoine Livres






L'aire du Muguet
- 69pages
- 3 heures de lecture
Pierre conduit un énorme semi-remorque. Son domaine, son royaume, c'est l'autoroute. D'ailleurs, pour lui, il y a ceux qui sont de l'autoroute, et ceux qui n'en sont pas. Pourtant, un jour, il va tenter de s'en échapper : sur l'aire de repos du Muguet, dans un champ, au-delà du grillage qui ferme son monde, Pierre a aperçu Marinette... Pour la rejoindre, il quitte l'autoroute et s'engage dans les chemins de campagne.
Tout allait bien en apparence. L'île prospérait au soleil, avec ses cultures, ses troupeaux, ses vergers et les maisons qui s'édifiaient de semaine en semaine. Vendredi travaillait dur, et Robinson régnait en maître. Tenn qui vieillissait faisait des siestes de plus en plus longues. La vérité, c'est qu'ils s'ennuyaient tous les trois. Vendredi était docile par reconnaissance. Il voulait faire plaisir à Robinson qui lui avait sauvé la vie. Mais il ne comprenait rien à toute cette organisation, à ces codes, à ces cérémonies, et même la raison d'être des champs cultivés, des bêtes domestiquées et des maisons lui échappait complètement.
Comment Wang-Fô fut sauvé
- 100pages
- 4 heures de lecture
Partout en Chine, on murmure que les peintures de Wang-Fô ont un pouvoir magique, que leur beauté est telle que le monde réel semble bien fade en comparaison. Depuis des années, le vieil homme sillonne les routes du pays en quête de nouveaux sujets à peindre, accompagné de son fidèle disciple Ling. Mais l'Empereur, qui vit dans l'opulence et la solitude, en veut terriblement à Wang-Fô. Il pense que le maître l'a dupé, que ses toiles somptueuses l'ont dégoûté à jamais de la réalité. Pour se venger, il le condamne à un châtiment bien cruel... Mais c'est compter sans le talent miraculeux du peintre.
Dans la tradition des commandes passées aux dessinateurs des XVIIIe et XIXe siècles, l'invitation faite à Georges Lemoine par le Réseau de villes Charente Océan (Saintes et Cognac) laisse carte blanche au regard actuel d'un artiste sur Les Parures du fleuve : l'eau (la Charente), la pierre (le patrimoine historique et industriel), l'écorce (les arbres et l'environnement naturel). Ce livre, composé de dessins, de photographies et de textes, met en forme le fruit d'un parcours, d'une découverte vagabonde et offre au lecteur un surprenant voyage au fil de la Charente. La finesse du trait, le va-et-vient entre le mot et l'image contribuent à l'originalité de l'approche des lieux et des acteurs qui composent le territoire. A cette déambulation artistique s'intègrent les créations littéraires et graphiques d'élèves du collège Claude-Boucher de Cognac et du lycée Bellevue de Saintes.
The perilous adventures of a toy soldier who loves a paper dancing girl culminates in tragedy for both of them.
Falt-Storch und Klapp-Schweinchen
Papierfaltereien
El libro del cuerpo
- 75pages
- 3 heures de lecture



