Une histoire savoureuse, truculente et généreuse, menée comme une mécanique de précisionSalvatore est un chien.Salvatore est garagiste. Et un bon ! Il est réputé dans toute la région. Un de ceux qui élève la mécanique au rang d'Art !Pourtant, Salvatore s'est installé là-haut dans la montagne, à l'écart du bruit et des gens. Il ne les aime pas beaucoup, les gens. Ceux qui le bousculent quand il déguste sa fondue, ceux qui l'empêchent de savourer sa cigarette et son journal, après le repas. Alors il les fait attendre sans vergogne. Et parfois même, dérobe une pièce des moteurs qu'on lui confie ! Mais alors, Salvatore ne serait-il qu'une ordure ? Pas si vite.Comme un rouage bien huilé, il a conçu un plan diabolique pour retrouver celle qu'il aime, tout en poils brillants et sourire tendre : Julie. Et personne ne pourra le détourner de ce chemin, personne.
Nicolas de Crécy Ordre des livres
Nicolas de Crécy est un artiste dont les œuvres se distinguent par leur originalité visuelle et leur riche imagination. Son style, oscillant souvent entre le fantastique et le surréel, explore les profondeurs de la psyché humaine et offre des perspectives novatrices sur des thèmes familiers. La production de ce créateur français, influencée par le monde de l'animation, se caractérise par une narration dynamique et un langage artistique unique. Son travail séduit les lecteurs en quête de récits visuellement captivants et intellectuellement provocateurs.






- 2005
- 2003
Deuxième épisode des aventures de Diego le phoque, champion du prix Nobel de l'amour, dernier symbole d'innocence et de pureté que tous convoitent
- 2003
Prosopopus
- 104pages
- 4 heures de lecture
Sur le point de pénétrer dans sa limousine, un homme est abattu froidement. Ses gardes du corps, impuissants, ne rattrapent pas le meurtrier. Ce dernier, visiblement satisfait, retrouve une femme au lit. Alors qu'il rentre chez lui, d'étranges effluves flottent dans l'atmosphère, faites de sang, de sperme, de l'air vicié qui plane sur la ville. Et se matérialisent en un magma informe et grotesque : Prosopopus est né, monstre moderne au but implacable. Gare à ceux qui croisent son chemin.
- 2002
La cérémonie du prix Nobel de l'Amour organisée dans la bonne ville de New-york sur Loire tourne au fiasco total : Le diable en personne s'est emparé du corps de Diego et met un terme à la remise du prix. C'est le moment que choisi un groupe d'activistes canins pour s'inviter aux festivités et enlever le malheureux phoque et son diabolique parasite. Quant au Président, à l'origine de la joyeuse mascarade du prix Nobel, il se disloque à vue d'oeil.Pendant que ce dernier tente de se reconstituer dans l'hôpital le plus proche, le commando des chiens emmènent le corps de Diego dans leur repaire afin d'interroger le diable. Ils attendent du maître des enfers qu'il rétablisse la vérité quant au rôle joué par la race canine dans l'évolution de l'humanité. Le diable apprend alors, effaré, que l'homme est un lointain ancêtre...du phoque !Dans ce troisième tome des aventures du phoque Diego à New-York sur Loire, Nicolas de Crécy achève de construire une authentique saga surréaliste. Délires rageurs et humour grinçant se croisent dans un tumulte coloré qui restera dans les annales de la BD contemporaine.
- 1999
Foligatto
- 68pages
- 3 heures de lecture
Afin de redorer limage de la ville dEccenihilo, un grand carnaval est organis avec comme point dorgue, la venue de lenfant du pays, vedette du chant lyrique : Foligatto. Bien vite, lartiste rvle son caractre mprisant, narcissique et capricieux. Mais un jour, son bien le plus prcieux, cette voix fabuleuse qui la pouss vers les sommets, steint Un cauchemar lyrique mis en image par lun des dessinateurs contemporains les plus passionnants, Nicolas de Crcy.