Ce livre propose de comprendre la mort comme un processus évolutif, permettant d'apprendre à vivre pleinement et de transcender la peur de l'inconnu. Il aborde la mort comme une transformation nécessaire, un passage vers une nouvelle vie, et invite à un changement de paradigme face à nos peurs existentielles.
Sébastien Cazaudehore Livres






Un cynique est enfermé dans une boite et doit dérouler le fil de sa pensée, lâché après certaines notions et idées qui courent librement dans nos sociétés aujourd'hui, sans que personne ne semble s'étonner des dégâts qu'elles font sur nos esprits. Ce sont des idées carrées, qui s'imbriquent parfaitement les unes avec les autres, sans que jamais rien ne dépasse. Tous ces angles droits se heurtent au chaos naturel qui existe dans un esprit qui tend vers une véritable liberté. Le cynique observe le monde à la recherche de ce qu'il ne voit pas, car il sait que c'est là que se trouveront les vérités que l'on préfère ne pas confronter. Il n'est pas un impudent, un arrogant qui cherche à choquer les bien-pensants, c'est une personne en quête de quelque chose, le plus souvent d'elle-même. Il n'est pas anticonformiste, mais rejette les idées qui tombent dans des cadres et des formatages, excluant d'autres possibles. Son regard et ses propos semblent parfois brutaux, mais c'est généralement parce que ce qu'il voit ou dit dérange. Et pourtant, il ne courbera pas l'échine face à l'étiquette, et sans être acerbe, il sera parfois peut-être un peu incisif quand il aboie après les standards, mord les illusions et ronge les fondements d'une pensée réductrice.
Ulysse Treilhard et Claire Delavau, en mission pour l'ACEFE, sont plongés dans un voyage dans le passé mystérieux de la Syrie et de ses anciennes civilisations, à la recherche de la porte de Enfers. Ils doivent suivre une piste millénaire pour mettre une terme aux ravages causés par un homme d'affaires peu scrupuleux qui n'hésite pas à avoir recours aux méthodes les plus répréhensibles pour assoir son pouvoir. Entre légende et réalité, ils vont devoir affronter les horreurs de la guerre pour entrer dans le royaume des morts.
Onde de choc est la suite des aventures de l'inspecteur Ulysse Treilhard. De retour en Papouasie Nouvelle Guinée, sur l'île de Nouvelle Bretagne, il doit enquêter sur une compagnie minière suspectée d'exercer des activités douteuses. Mais sur cette île couverte d'une jungle inextricable, c'est la nature qui semble agir de manière étrange. Ulysse et sa compagne Claire s'enfoncent dans les profondeurs de l'océan à la recherche de mystères dont ils n'imaginent pas la magnitude.
Caïus, entre deux tribulations de son inconscient, part à la recherche d'une question, de la question qui lui permettrait de définir ce qui peut être notre finalité dans cette existence. C'est une quête de sens qui vient s'inscrire dans un contexte particulier de ce que pourrait être une finalité commune, quelque chose qui vienne expliquer ou donner du sens à notre présence dans cette vie. Cette quête nous entraine alors plus en profondeur, vers un questionnement touchant directement à la réalité et à la nature de la réalité qui sous-tend nos existences, et comment cette nature influence nos propres perceptions de nos réalités individuelles. Au fil des pages, nous revisitons l'argument de la simulation de notre réalité sous un nouvel angle, à la fois naturel et spirituel, permettant d'envisager cette notion de réalité au-delà de sa simple subjectivité individuelle.