Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

D. A. F. Marquis De Sade

    Cet aristocrate, philosophe et écrivain français est réputé pour ses vues libertines sur la sexualité et le mode de vie. Ses œuvres, englobant romans, nouvelles et traités politiques, mêlent souvent le discours philosophique à des représentations explicites de fantasmes érotiques, mettant l'accent sur la violence, la criminalité et le blasphème. Sade prônait une liberté radicale, non restreinte par la morale, la religion ou la loi. Nombre de ses écrits ont été produits durant ses longues périodes d'incarcération.

    Les 120 journées de Sodome
    Justine ou les Malheurs de la vertu
    Justine oder Die Leiden der Tugend. Gefolgt von Juliette oder Die Wonnen des Lasters. Roman aus dem Jahre 1797.
    • « Rejetant la douce nature rousseauiste, Sade dévoile le mal qui est en nous et dans la vie. La vertueuse Justine fait la confidence de ses malheurs et demeure jusque dans les plus scabreux détails l'incarnation de la vertu. Apologie du crime, de la liberté des corps comme des esprits, de la cruauté, « extrême sensibilité des organes connue seulement des êtres délicats », l'oeuvre du marquis de Sade étonne ou scandalise. « Elle paraît bien n'être, dit Klossowski, qu'un seul cri désespéré, lancé à l'image de la virginité inaccessible, cri enveloppé et comme enchâssé dans un cantique de blasphèmes. » C'est aussi une oeuvre d'une poésie délirante et pleine d'humour noir. »-- Résumé de l'éditeur

      Justine ou les Malheurs de la vertu
    • " C'est maintenant, ami lecteur, qu'il faut disposer ton cœur et ton esprit au récit le plus impur qui ait jamais été fait depuis que le monde existe, le pareil livre ne se rencontrant ni chez les anciens ni chez les modernes. Imagine-toi que toute jouissance honnête ou prescrite par cette bête dont tu parles ans cesse et que tu appelles nature, que ces jouissances, dis-je, seront expressément exclues de ce recueil et que, lorsque tu les rencontreras par aventure, ce ne sera jamais qu'autant qu'elles seront accompagnées de quelque crime ou colorées de quelque infamie... " Sade ?

      Les 120 journées de Sodome