Bookbot

Jim Davis

    28 juillet 1945

    James Robert "Jim" Davis est un dessinateur américain célèbre pour avoir créé la populaire bande dessinée Garfield. Son travail explore souvent des thèmes et des situations inspirés par son éducation rurale, qui reflètent la vie de ses personnages fictifs. Davis est reconnu pour son style distinctif et son talent pour capturer les moments du quotidien avec esprit et charme, ce qui en fait une figure importante dans le monde de la bande dessinée. Ses créations résonnent auprès de lecteurs de tous âges.

    Jim Davis
    La diète, jamais !
    Garfield - Prend du Pois
    Garfield. Une lasagne pour mon royaume
    Garfield - Ou est Gerfield?
    Garfield - Le King
    Garfield dur de la feuille
    • Garfield est triste. Garfield déprime. Garfield n'a pas le moral. Normal : il vient de fêter ses 19 ans. Et pour un chat, c'est quasiment un âge canonique. Pourtant, on ne peut pas dire qu'il brûle la vie par tous les bouts. D'ailleurs, son maître lui fait remarquer un jour qu'il a consacré quatorze ans et trois mois de son existence à dormir. "Mes plus belles années !", exulte intérieurement le félin fainéant. Lamentable, non ? Sa vie, justement, parlons-en. Pour faire court, elle se résume à manger, persécuter Jon, son maître (enfin, supposé tel), regarder la télé et manger (encore et toujours). Éventuellement, écraser une araignée avec un magazine. Bref, pas vraiment une vie de chien. Et ça dure comme ça depuis trente albums... La faute à qui ? Aux lecteurs, bien sûr. Qui s'obstinent depuis 1978 à faire un accueil triomphal aux aventures de ce matou matois, publiées par quelques centaines de journaux, traduites en plusieurs langues (de chat, évidemment) et adaptées en dessin animé. La faute à l'auteur, aussi : Jim Davis aurait, dit-on, grandi dans une ferme en compagnie de 25 chats… --Philippe Actère

      Garfield dur de la feuille
      4,5
    • Garfield, le chat le plus paresseux et cynique du monde, démontre qu'à la maison il est le seul à porter la couronne.

      Garfield - Le King
      4,4
    • Le chat le plus paresseux de l'histoire de la BD voit le jour en 78 dans la presse quotidienne et dominicale américaine. Garfield, adulé par son maître, peut savourer tout à loisir le plaisir de ne rien faire; gras, toujours fatigué, toujours affamé, toujours bavard, il philosophe avec humour sur sa condition féline. En oubliant pas de s'alimenter et de se reposer, bien sûr...Les éditions Bagheera ont édité en 91 un album de Garfield. Dargaud a toutefois récupéré l'exclusivité de cette série.et poursuit l'édition de Garfield à raison de 2 titres par an.

      Garfield. Une lasagne pour mon royaume
      4,2
    • Le chat le plus paresseux de l'histoire de la BD voit le jour en 78 dans la presse quotidienne et dominicale américaine. Garfield, adulé par son maître, peut savourer tout à loisir le plaisir de ne rien faire; gras, toujours fatigué, toujours affamé, toujours bavard, il philosophe avec humour sur sa condition féline. En oubliant pas de s'alimenter et de se reposer, bien sûr... Les éditions Bagheera ont édité en 91 un album de Garfield. Dargaud a toutefois récupéré l'exclusivité de cette série.et poursuit l'édition de Garfield à raison de 2 titres par an.

      Garfield - Prend du Pois
      4,0
    • Garfield fait des vagues

      • 48pages
      • 2 heures de lecture

      Autrefois, les chats étaient des chasseurs intrépides, mais aujourd'hui, ils peinent à sortir le fromage du plastique. Garfield, par exemple, attrape des souris, leur met une étiquette et les relâche, se considérant ainsi comme un conservateur de l'espèce. Malgré tout, il conserve une ouïe fine pour identifier sa proie : "crontch, crontch, crontch" signifie pain grillé. Il déteste toujours le lundi, jour où il se retrouve souvent en difficulté, que ce soit avec des ballons ou en étant écrasé par Jon. Pour affronter cette journée, il a besoin de câliner son ours en peluche. Jon, de son côté, traverse une période difficile sur le plan amoureux. Hélène ne veut pas sortir avec lui, et pour s'assurer qu'il ne vienne pas à sa fête, elle n'a pas envoyé d'invitation et a même pris des mesures contre le facteur. Son répondeur lui raccroche au nez, et aucune fille ne veut passer le réveillon avec lui, pas même l'horloge parlante. Il est classé deuxième au hit-parade des hommes pitoyables et aimerait savoir qui est le premier. Garfield, quant à lui, lutte constamment entre le bien et le mal, se demandant s'il doit donner un coup de pied ou un coup de coude à Odie, tout en se sentant coupable d'avoir mangé une boîte de beignets, qu'il considérait comme ses amis. Malgré tout, l'équilibre entre le travail de Jon et la paresse de Garfield reste parfait.

      Garfield fait des vagues
    • Garfield 4

      Jamais sans odie

      • 118pages
      • 5 heures de lecture
      Garfield 4
    • Garfield. Bonne pâte

      • 48pages
      • 2 heures de lecture

      Qu'est-ce que le chat le plus goulu de la bande dessinée préfère manger ? Des brocolis ? Des épinards ? Des carottes ? Il paraît que ça rend aimable... Non, non, non ! Ne lui présentez rien de tout ça. Quelle horreur ! Ce que Garfield, ce bon gros matou, aime dévorer plus que tout, ce sont les lasagnes et la... pizza ! Un album qui sent bon pour enchanter vos papilles.

      Garfield. Bonne pâte