Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Jean P Dubois

    20 février 1950

    Jean-Paul Dubois tisse des récits qui explorent la complexité des relations humaines et la quête de sens. Son style singulier se distingue par une ironie subtile et une profonde empathie pour la fragilité humaine. Dubois examine comment les évolutions sociétales et les expériences personnelles façonnent les identités individuelles. Son écriture invite le lecteur à réfléchir sur sa propre existence et la trajectoire de la société contemporaine.

    Původ slz
    Vous plaisantez, monsieur Tanner
    Larousse grammaire
    Dictionnaire de la Langue Francaise..
    Je pense à autre chose
    Dictionnaire de linguistique
    • 2006

      Avant d'hériter de la maison familiale, Paul Tanner menait une existence paisible. Mais depuis qu'il a décidé de la restaurer, rien ne va plus! Maçons déments, couvreurs délinquants, électriciens fous, tous semblent s'être donné le mot pour lui rendre la vie impossible. Chronique d'un douloureux combat, galerie de portraits terriblement humains : le récit véridique d'un chantier infernal, coloré d'une bonne dose d'humour... noir !

      Vous plaisantez, monsieur Tanner
    • 2001
    • 2000

      40 000 noms communs clairement définis avec : - des exemples d'emploi et la mention du niveau de langue (familier, littéraire, recherché, etc.) ; - des locutions idiomatiques ; - l'indication de quelques synonymes ou de mots de sens contraire (antonymes) ; - autant que de besoin, les particularités de prononciation ou d'orthographe. * Des annexes grammaticales : conjugaisons, règles d'accord, préfixes et suffixes. * Des tableaux synoptiques sur la chimie, la physique, les mathématiques, la géographie de la France et du monde. Un dictionnaire de consultation permanente pour surmonter immédiatement toutes vos difficultés de compréhension ou d'expression.

      Dictionnaire de la Langue Francaise..
    • 1999

      Je pense à autre chose

      • 265pages
      • 10 heures de lecture

      Paul Klein a décidé de passer outre au jugement d'autrui et, débarrassé de toute pudeur, il donne libre cours à ses confessions: mari délaissé, amant fatigué, météorologue désabusé et interné volontaire dans un hôpital psychiatrique de Jérusalem, il est persuadé d'être la victime d'un complot familial. Il fouille son passé, évoque les tourments de sa sexualité, l'amour maladroit qu'il a éprouvé pour deux femmes, et sonde la haine sournoise que lui a toujours vouée Simon, son frère jumeau. Ce double machiavélique a-t-il détruit sa vie ? Une fois de plus, chez Jean-Paul Dubois, les paranoïaques ont raison de se faire du souci.

      Je pense à autre chose