Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Daniel Riolo

    Luis Contre-Attaque
    Les meilleurs ennemis. Enquête sur une rivalité
    Mon histoire passionnée du Paris Saint-Germain
    • Depuis son rachat par Qatar Sport Investment en 2011, le Paris Saint-Germain est devenu un club à vocation internationale. Auréolé du titre de double champion de France 2013 et 2014, le PSG s'est lancé dans une conquête nationale, mais aussi européenne. L'histoire du club de la capitale est riche. Créé en 1970, il a pu compter dans ses rangs des joueurs d'exception : Dahleb, Bianchi, Fernandez, Bathenay, Rocheteau, Susic, Raï, Weah, Ricardo, Valdo, Djorkaeff, Leonardo, Ronaldinho, Pauleta, Makelele, etc. Sans oublier les stars d'aujourd'hui : Ibrahimovic, Pastore, Cavani, Lavezzi, Thiago Silva, Thiago Motta, Matuidi, etc. L'ouvrage de Daniel Riolo se propose de découvrir, ou redécouvrir, en images rares et inédites, l'immense histoire du Paris Saint- Germain de la création du club au début des années 1970 à l'ambition sans limite insufflée par les Qataris aujourd'hui, en passant par les premiers titres au début des années 1980, l'épopée magique des années 1990 et la victoire en Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupes, les difficultés des années 2000 jusqu'à la résurrection depuis 2011 qui fait aujourd'hui du PSG le club phare en France et la valeur montante en Europe. Un livre idoine en vue des fêtes de fin d'année, assurément le cadeau idéal pour les fans du Paris Saint-Germain !

      Mon histoire passionnée du Paris Saint-Germain
    • En octobre 2002, Mario Albano, journaliste à La Provence, écrit cette phrase à propos de la rivalité OM-PSG : " C'est l'histoire d'une rivalité entretenue. D'un antagonisme exacerbé devenu, au fil du temps et des époques, un formidable support médiatique. Et si un PSG-OM se joue sur le terrain, il se construit généralement en coulisses. Là où naît un climat, où se monte une atmosphère, où la fièvre doit petit à petit s'emparer d'acteurs exaltés. " Comment en est-on arrivé là ? Comment s'est construit cet antagonisme ? Au-delà des explications convenues d'une opposition géographique et sociologique, les auteurs s'appliquent à démontrer que la rivalité entre les deux clubs a été artificiellement créée, manipulée puis entretenue. Parce qu'un championnat sans opposition forte ne suscite ni intérêt ni bénéfice, Bernard Tapie et Canal Plus se sont associés pour donner à ces rencontres une odeur de soufre. Depuis, la machine est lancée, mais les apprentis sorciers en ont perdu le contrôle. Pour réaliser cette enquête méticuleuse, Jean-François Peres, journaliste marseillais, et Daniel Riolo, journaliste parisien, ont rencontré tous les acteurs des deux camps (dirigeants, joueurs, arbitres, médias...). Ils retracent l'histoire secrète de ces matchs aux enjeux capitaux sur le terrain et en coulisses et révèlent de nombreuses informations inédites.

      Les meilleurs ennemis. Enquête sur une rivalité
    • Luis Contre-Attaque

      • 193pages
      • 7 heures de lecture

      Footballeur, entraîneur, animateur radio, Luis Fernandez est un personnage incontournable du football français. A travers cet entretien, Luis nous révèle sa vision du football. Il parle de son évolution et de ce qui alimente encore sa passion pour ce jeu. Mais il dénonce aussi les excès d'un sport dont les valeurs se perdent trop souvent dans des considérations économiques. Un entretien qui se veut ouvert puisque Luis a ici invité d'autres personnalités du football comme Didier Deschamps ou Gérard Houiller... Joueur, Luis Fernandez a été 60 fois international, champion d'Europe en 1984, 3e du Mondial 1986, champion de France en 1986, vainqueur de la Coupe de France en 1982 et 1983. Entraîneur, il a remporté une Coupe de France et une Coupe de la Ligue en 1995. Il reste également le seul entraîneur français à avoir gagné une Coupe d'Europe à la tête d'une équipe tricolore, la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupes en 1996. Enthousiaste, passionné, nostalgique et visionnaire, Luis Fernandez livre un constat sans concession... Du vrai Luis !

      Luis Contre-Attaque