Plus d’un million de livres disponibles en un clic !
Bookbot

Pablo Martín Sánchez

    Cet auteur explore les profondeurs de l'expérience humaine à travers un style littéraire méticuleusement élaboré. Ses œuvres se caractérisent par des aperçus profonds de la psychologie des personnages et une représentation magistrale de thèmes complexes. Il enrichit ses récits de réflexions philosophiques et de perspectives non conventionnelles, offrant aux lecteurs une expérience littéraire captivante et stimulante. Son approche unique de la narration en fait une voix significative de la littérature contemporaine.

    La vraie vie
    El anarquista que se llamaba como yo
    • El anarquista que se llamaba como yo

      • 624pages
      • 22 heures de lecture
      4,6(10)Évaluer

      En 1924 era condenado a garrote vil el anarquista Pablo Martín Sánchez, acusado de atentar contra la dictadura de Primo de Rivera. Su homónimo, el escritor Pablo Martín Sánchez, busca, en esta inquietante novela, reconstruir su historia. A través de la vida del personaje y de su mundo, asistimos a momentos capitales del devenir de la Europa contemporánea, como el nacimiento del cine, el movimiento anarquista en París y en la Argentina, la vida de relevantes intelectuales exiliados en Francia, la Semana Trágica de Barcelona o la crispación social del viejo continente en la época de entreguerras. El lector, con el ánimo en suspenso, asistirá atónito al destino que aguarda al protagonista. Sus aventuras y desventuras lo mantendrán atrapado en una trama tan apasionante como difícil de olvidar.

      El anarquista que se llamaba como yo
    • C'est un pavillon qui ressemble à tous ceux du lotissement. Ou presque. Chez eux, il y a quatre chambres. La sienne, celle de son petit frère Gilles, celle des parents, et celle des cadavres. Le père est chasseur de gros gibier. La mère est transparente, soumise aux humeurs de son mari. Le samedi se passe à jouer dans les carcasses de voitures de la décharge. Jusqu'au jour où un violent accident vient faire bégayer le présent.Dès lors, Gilles ne rit plus. Elle, avec ses dix ans, voudrait revenir en arrière. Effacer cette vie qui lui apparaît comme le brouillon de l'autre. La vraie. Alors elle retrousse ses manches et plonge tête la première dans le cru de l'existence. Elle fait diversion, passe entre les coups, et conserve l'espoir fou que tout s'arrange un jour.La candeur des contes de notre enfance mêlée à la terreur des thrillers de Stephen King. Bernard Lehut, RTL.Le phénomène de la rentrée littéraire 2018. Nicolas Carreau, Europe 1.Un tour de magie. Amélie Nothomb.Prix Renaudot des lycéens, Grand Prix des lectrices de Elle (roman), Prix du roman Fnac, prix Filigranes, prix Victor-Rossel, Étoile du roman, Prix du premier roman (Québec), La Vraie Vie a été traduit dans une vingtaine de langues

      La vraie vie