Acheter 10 livres pour 10 € ici !
Bookbot

Jean-Hugues Oppel

    L'impiccato
    Ippon
    Souris noire: Ippon
    Droit au logement: Histoires à coucher dehors
    19500 Dollars la Tonne
    • Droit au logement: Histoires à coucher dehors

      Nouvelles

      • 228pages
      • 8 heures de lecture

      Ironie, érotisme, noirceur, gravité se côtoient dans ces histoires toujours pleines d'humanité et dont le point commun, s'il fallait en trouver un, serait l'errance. Histoires à coucher dehors : le titre a surgi un soir au milieu d'une réunion, nous séduisant par son côté équivoque qui permettait d'aborder le problème du logement sans pour autant sombrer dans le misérabilisme. Faire un livre pour l'association Droit au logement avec des nouvelles qui parleraient d'exclus (mais pas seulement), et surtout d'amour au sens le plus large possible. Aussitôt dit, aussitôt fait...

      Droit au logement: Histoires à coucher dehors
    • Souris noire: Ippon

      • 92pages
      • 4 heures de lecture

      Par une nuit glaciale d'hiver, Sébastien, 13 ans, s'apprête à passer une soirée sympathique en compagnie de Justine, l'étudiante censée le faire travailler en l'absence de ses parents. Un dangereux intrus s'est introduit dans la maison. Un huis clos à couper le souffle.

      Souris noire: Ippon
    • Ippon

      • 93pages
      • 4 heures de lecture

      Sébastien, 13 ans, est seul avec Justine. Elle lui donne des leçons de français et le garde quand ses parents vont, comme ce soir par exemple, dîner chez des amis. Tout va bien, et Sébastien envisage même de faire une tentative de séduction après de la jolie blonde. Son plan est prêt. Mais ce soir, un tueur dangereux rôde dans le quartier... Sébastien va avoir l'occasion de mettre en pratique ses leçons de judo. Seulement cette fois, ce n'est pas pour rire, c'est une question de vie ou de mort. Il y a du sang et de l'angoisse, un suspense haletant qui empêche de lâcher le livre avant la fin. On suit en parallèle la soirée de Sébastien et celle de ses parents. D'une part, un bon repas entre amis, une ambiance sympathique et décontractée. De l'autre, un enfant enfermé dans sa maison avec un tueur. Au fur et à mesure, le danger augmente d'un côté, tandis que l'inquiétude naît de l'autre, jusqu'à la panique. Pourquoi le téléphone est-il décroché ? Les parents arriveront-ils à temps ? Avec des phrases courtes, incisives, souvent nominales, Jean-Hugues Oppel, auteur de polars pour adultes, signe ici un vrai thriller pour jeunes adolescents.

      Ippon