Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Josef Koudelka

    10 janvier 1938

    Josef Koudelka est réputé pour son style photographique brut et percutant. Ses œuvres explorent souvent les thèmes de la migration, de l'identité et de la condition humaine avec un œil inflexible pour le détail. À travers ses objectifs, Koudelka capture la force et la vulnérabilité de l'existence humaine, créant des récits visuellement puissants. Ses photographies résonnent avec urgence et profondeur, invitant les spectateurs à contempler les complexités du monde.

    Exiles
    Chaos
    Gypsies
    Josef Koudelka: Exiles
    Exils
    Josef Koudelka
    • 1988

      A feuilleter les images que Koudelka a produites ces dernières années, dans ces terres d'exil qu'il parcourt avec la rage de voir qui le carectérise, il devient évident que Koudela n'est ni reporter, ni sociologue. Il est simplement un photographe.

      Exils
    • 1984

      "Quand il est arrivé à Paris, Koudelka avait déjà réalisé deux reportages de première importance. L'un montrait le Printemps de Prague; On aurait pu qualifier l'autre d'ethnologique si ses images de Gitans n'avaient été aussi chargées d'émotion. Inconnu en 1970, il était déjà l'un des photographes les plus puissants de son temps. Ce livre prouve que dans ces terres d'exil qu'il parcourt avec la rage de voir qui est la sienne, le talent si particulier de Koudelka, s'est affirmé, épanoui.

      Josef Koudelka