Les émotions font peur et sont mal acceptées dans notre société. Pour la plupart des gens, "gérer ses émotions" signifie réussir à les dompter, à les contrôler, et surtout à ne plus les ressentir ! Or c'est lorsqu'on réprime et qu'on nie ses émotions que celles-ci prennent le pouvoir et exercent un contrôle négatif sur nos vies. La violence et l'intolérance viennent des peurs niées et d'une frustration non identifiée ; la dépression, d'une incapacité à exprimer ses colères ; l'angoisse, d'un refoulement émotionnel trop important. Les émotions ne surgissent pas dans nos vies sans raison. Chaque émotion a une fonction, une information utile à nous transmettre sur notre vécu. Ce livre vous propose d'apprendre comment utiliser de façon positive vos émotions et en faire de puissantes alliées pour piloter votre vie. "Entre "aller bien" et "aller mal", il y a toute une gamme de nuances à redécouvrir."
Christel Petitcollin Livres
Cette auteure se spécialise dans le développement personnel et les compétences en communication. Conférencière et écrivaine, elle met à profit son expertise pour inspirer la croissance chez autrui. Son approche est pratique et axée sur l'obtention de résultats concrets. Ses travaux visent à aider les individus et les groupes à perfectionner leurs aptitudes et à atteindre leurs objectifs.







En fonction de l'éducation qu'il a reçue et des expériences qu'il a vécues, chacun d'entre nous se construit une vision personnelle de la vie et de lui-même. Cette idée globale va influencer ses actes quotidiens au point de l'enfermer dans un système de pensées, véritable scénario de vie. Lorsque l'influence éducative et les expériences sont globalement positives, le scénario sera lui aussi positif. Dans le cas contraire, elles vont générer des vies difficiles, faites de souffrance, de solitude et d'échecs. C'est ainsi que se créent des scénarios sans amour, sans joie, sans raison ou sans repos et surtout des scénarios perdants. Ce livre vous offre des pistes de réflexion pour sortir des programmations de l'enfance et restaurer votre potentiel initial de joie, d'amour et d'intelligence et donc placer votre vie dans la trame d'un scénario gagnant.
Beaucoup de gens se plaignent de leur incapacité à s'affirmer, à dire non et de toutes les conséquences négatives que cela a dans leur vie privée comme dans leur vie professionnelle : sensation de ne pas être entendu et respecté, diminution de l'estime de soi (j'ai été lâche ou je me suis encore fait avoir), aigreur, découragement et même problèmes de poids, eh oui ! Oser dire non, cela s'apprend et cela consiste essentiellement à sortir du cercle infernal : Doute, peur, culpabilité. Comment ? En clarifiant son esprit sur ce qui est acceptable et inacceptable. Plus les limites sont définies avec précision, plus elles sont faciles à poser. En explorant ses peurs pour les dépasser : Ce sont souvent des peurs de décevoir, d'être rejeté, de ne plus être aimé ou des peurs de féroces représailles... Et en apprenant à utiliser les techniques de communication qui permettent d'être calme et affirmé, de faire respecter ses droits tout en étant respectueux des droits d'autrui. Les outils proposés dans ce livre sont simples et efficaces. Ils vous permettront d'apprendre à dire non, de plus en plus facilement, car ce sont les premiers non qui sont les plus difficiles à prononcer. Mais réalisez surtout, vous qui croyez ne pas savoir dire non, que vous savez en fait très bien le dire mais que vous ne l'avez dit jusqu'à présent qu'à une seule vous-même !
Je pense trop: Comment canaliser ce mental envahissant
- 252pages
- 9 heures de lecture
Qui pourrait penser qu'être intelligent puisse faire souffrir et rendre malheureux ? Pourtant, je reçois souvent en consultation des gens qui se plaignent de trop penser. Ils disent que leur mental ne leur laisse aucun répit, même la nuit. Ils en ont marre de ces doutes, de ces questions, de cette conscience aiguë des choses, de leurs sens trop développés auxquels n'échappe aucun détail. Ils voudraient débrancher leur esprit, mais ils souffrent surtout de se sentir différents, incompris et blessés par le monde d'aujourd'hui. Ils concluent souvent par : " Je ne suis pas de cette planète ! " Ce livre propose des cours de mécanique et de pilotage de ces cerveaux surefficients.
La manipulation mentale fait peur et fascine à la fois ! Elle est de plus en plus présente dans la vie quotidienne : chantage affectif familial, jeux de pouvoir au travail, domination individuelle dans le couple, forte influence d'un ami... Il existe une catégorie d'individus nuisibles et destructeurs dont le but reste le même à travers les siècles : satisfaire leurs priorités à nos dépens. Leurs techniques - simples et sophistiquées à la fois - sont d'une redoutable efficacité. Ainsi, de nombreuses personnes vivent une relation d'emprise ou de harcèlement sans même le savoir. Elles sont angoissées, stressées, désorientées, parce qu'un manipulateur dans leur entourage, tel un vampire, les vide de leur énergie.
Se rencontrer, vivre en couple, s’épanouir dans une relation semble aujourd’hui bien compliqué. Choisi ou subi, le célibat est souvent la conséquence de douloureux échecs sentimentaux. Pourtant, les choses n’ont guère changé au fil des siècles : chacun cherche sa moitié passionnément. Mais rencontrer quelqu’un n’est pas une fin en soi, c’est un commencement. Nombreux sont ceux qui font l’erreur de croire que l’amour qu’on se porte l’un à l’autre se suffit à lui-même pour de nombreuses années. En fait, entretenir une relation nécessite autant de vigilance que de savoir-faire. Alors, comment faire pour construire ce couple sur de bonnes bases, pour entretenir la passion et le désir, continuer de se surprendre mutuellement au cours des années ? Comment ne pas encombrer la relation d’attentes déçues, de rancœurs et de malentendus ? Comment conjuguer harmonieusement le “je, tu, nous” ? Ce livre vous propose des pistes concrètes pour répondre à toutes ces questions.
Du divorce à la famille recomposée
- 98pages
- 4 heures de lecture
Aujourd'hui, le divorce est en passe de se banaliser. C'est un phénomène de société. Les lois françaises ont entériné récemment cet état de fait en simplifiant les procédures de séparation. L'espérance de vie, en augmentant, nous permet de vivre plusieurs vies en une, ce qui veut dire plusieurs histoires d'amour, donc autant de ruptures. Vivre trois ou quatre unions au cours d'une vie deviendra bientôt la norme. Pourtant, on aura beau dédramatiser le divorce et les recompositions familiales, la rupture reste toujours un vecteur de stress et de souffrance dans la vie des êtres humains et la séparation des parents, un événement fondamental pour leurs enfants, douloureux, voire traumatisant, si les parents ne sont pas vigilants à les protéger dans la tourmente de leur séparation. Ce livre est un kit de survie pour traverser les tempêtes de la désunion, sans boire la tasse ni noyer sa progéniture, et atteindre au plus vite l'île d'une nouvelle plénitude.
C’est de la rencontre d’un homme et d’une femme et de leur décision commune de vivre ensemble, puis d’avoir des enfants, que naît une nouvelle cellule familiale. Au cours des années, cette famille toute neuve va grandir, évoluer et traverser des crises qui mettront périodi-quement en péril sa cohésion. Le divorce, les brouilles familiales, les difficultés avec l’un des membres sont les principaux écueils qui la guettent. L’évolution de la vie des familles s’oriente résolument vers une exigence de respect et de qualité de communication. C’est la qualité de la relation entre le mari et sa femme, entre les parents et les enfants qui garantira la cohésion du groupe familial. Ce livre vous invite à découvrir les cycles naturels de la vie familiale et vous propose des clés ciblées pour franchir les étapes naturelles de son évolution. Comme le dit l’auteur : “Pour qu’un amour reste vivant, il faut en permanence lui accorder du temps et de l’attention”
Chacun, à sa façon, cherche à être un “bon parent”. Mais malgré cette évidente bonne volonté, la réalité vient tôt ou tard démentir le rêve de perfection et mettre en échec les théories éducatives initiales. Ce qui manque souvent aux parents, c'est le “comment faire” pour gérer au quotidien les multiples situations auxquelles ils sont confrontés. Les règles d'une bonne communication avec son enfant comportent des ingrédients clés : - de la protection mais pas trop, - de l'écoute jusqu'à un certain point, - des permissions encadrées de limites bien solides, - des encouragements nuancés de critiques constructives. Ce livre vous propose des pistes concrètes pour réaliser cet équilibre subtil entre amour et fermeté.
Mein Kind denkt und fühlt zu viel
Wie geforderte Eltern ihre Kinder bedürfnisorientiert und achtsam begleiten
Kinder, die wenig schlafen, sich sehr viel bewegen oder stundenlang in einer Ecke sitzen bleiben, immer wieder Blockaden oder plötzliche, nicht nachvollziehbare Wutanfälle haben, werden bei der Suche nach konkreter Hilfestellung oft problematisiert und in eine Schublade gesteckt. Gerade das ist kontraproduktiv, wie die französische Psychotherapeutin Christel Petitcollin aus eigener Erfahrung weiß. In diesem Buch vermittelt sie ein tiefes Verständnis für die komplexen Denk- und Gefühlsstrukturen von Kindern mit Hochsensibilität, ADHS, Dyslexie, Autismus und Hochbegabung – der erste wichtige Schritt für eine liebevolle und unterstützende Beziehung zwischen Eltern und ihren Kindern. Anhand einfacher und konkreter Lösungsvorschläge erfahren Eltern, wie sie für ihr Kind einen vertrauensvollen Rahmen schaffen und seine Gefühle ernst nehmen, sodass es trotz aller Schwierigkeiten eine gesunde und starke Persönlichkeit entwickelt.



