Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Peyo

    25 juin 1928 – 24 décembre 1992

    Pierre Culliford, connu sous le nom de Peyo, était un auteur de bande dessinée belge, célèbre avant tout pour la création de la bande dessinée Les Schtroumpfs. Son œuvre se caractérise par un esprit ludique et des personnages mémorables qui touchent un public de tous âges. Peyo maîtrisait avec brio l'humour visuel et une narration simple mais percutante. Son influence dans le monde de la bande dessinée et de la culture populaire est indéniable.

    Peyo
    L'aéroschtroumpf
    La Schtroumpfette. Tome 3
    Histoires de Schtroumpfs
    Les Schtroumpfs noirs
    Le cosmoschtroumpf: Le schtroumpfeur de pluie
    Madame Adolphine
    • 2021

      Le sortilege de Maltrochu 9

      • 63pages
      • 3 heures de lecture

      Johan, d'abord page puis jeune chevalier, habite le palais d'un roi débonnaire et bon vivant dans un Moyen Age de fantaisie. Luttant contre les seigneurs félons et les envahisseurs vikings, il vit des aventures pleines d'humour et d'action en compagnie de Pirlouit, un petit bonhomme facétieux et gourmand monté sur une chèvre aussi irascible que son maitre.

      Le sortilege de Maltrochu 9
    • 2019

      On les attend durant toute l'année, les voici enfin : les grandes vacances ! Quand il s'agit de s'amuser, les Schtroumpfs ne sont pas en reste et les voilà embarqués pour un séjour rempli de jeux de piste et d'activités toutes plus fun les unes que les autres. Mais Gargamel ne prend jamais de vacances ! Il faudra aux Schtroumpfs autant de malice que d'habitude pour déjouer ses plans, souvent pas très habiles, il faut bien l'avouer.

      Les Schtroumpfs en vacances
    • 2008

      Les Schtroumpfs, tome 26

      Les Schtroumpfs et le livre qui dit tout

      • 48pages
      • 2 heures de lecture

      Les Schtroumpfs ne sont décidément pas faits pour être laissés sans surveillance ! Même le Schtroumpf à lunettes est incapable de résister à la tentation. Alors qu'il nettoie le laboratoire du Grand Schtroumpf en son absence, le «premier de la classe» tombe sur un mystérieux livre qui contient toutes les réponses. Le Schtroumpf à lunettes aurait-il enfin trouvé le moyen d'être populaire. Ou, mieux, de faire régner sa loi ? Avec ce nouvel album à mi-chemin entre «Le Schtroumpfissime» et «L'oeuf et les Schtroumpfs», les Schtroumpfs entament l'année de leur 50e anniversaire de fort belle manière !

      Les Schtroumpfs, tome 26
    • 2000

      Après Le Schtroumpf sauvage, voici que de nouveaux intrus bouleversent la vie des Schtroumpfs. Les gentils lutins bleus en deviennent tellement agressifs qu'ils mettent en danger la survie de leur espèce...

      Les Schtroumpfs - 20: La Menace Schtroumpf
    • 1998

      Un incendie a ravagé le village des Schtroumpfs ! Fort heureusement, le sinistre n'a fait que des dégâts matériels. Mais,l'hiver est proche et s'ils ne veulent pas mourir de faim, les valeureux gnomes doivent reconstituer leur réserve de provisions. Tandis qu'ils s'y emploient dans une zone peu fréquentée de la forêt, ils ont la désagréable sensation d'être épiés et que ce regard inquiétant les poursuit jusqu'à l'intérieur de leur nouveau village. Chaque nuit, quelqu'un prélève par ailleurs une part de la nourriture qu'ils ont amassée...

      Les Schtroumpfs - 19: Le Schtroumpf sauvage
    • 1990

      L'aéroschtroumpf

      • 44pages
      • 2 heures de lecture
      3,6(45)Évaluer

      Ce quatorzime album propose 5 nouvelles histoires de Schtroumpfs dont "L'Aroschtroumpf", la suite des aventures du "Schtroumpf volant". Vous pensiez qu'il avait renonc son ide de s'lever dans les airs Eh bien non, il y pense toujours. Cette fois-ci, il va mettre le Schtroumpf bricoleur contribution pour lui fabriquer la machine qui lui permettra de raliser son rve !

      L'aéroschtroumpf
    • 1986
    • 1986

      Dans un pays très lointain, vit un peuple de petits humanoïdes à peau bleue appelés les Schtroumpfs.Alors qu'il va en forêt pour couper du bois, un Schtroumpf se fait piquer par une mouche Bzz. La réaction est immédiate, provoquant la transformation du petit Schtroumpf. Il perd sa couleur bleue, devient tout noir, fou et agressif, tandis que son langage est limité à « GNAP! ». Le Schtroumpf noir essaye de contaminer les autres en leur mordant la queue, ce qui provoque une réaction en chaîne, chaque Schtroumpf noir transformant l'autre et répandant ainsi une véritable contagion.Le chef et aîné des Schtroumpfs, le Grand Schtroumpf, cherche désespérément un remède, mais à chaque essai, au lieu de regagner des Schtroumpfs, il en perd. Pour trouver le remède, il doit capturer la mouche Bzz et l’étudier. Un jour, le Grand Schtroumpf, pour la nourrir, lui fait renifler du pollen de tubéreuse et le pollen la rend bleue et inoffensive. Le pollen servira ensuite d'antidote à la maladie des Schtroumpfs noirs. Mais il sera à son tour contaminé par la morsure d'un faux bleu qui s'est accidentellement infiltré parmi les quelques Schtroumpfs bleus encore indemnes de la terrible maladie.

      Les Schtroumpfs noirs
    • 1983

      Les Schtroumpfs Olympiques : par un beau matin comme il en existe beaucoup au pays des Schtroumpfs, le schtroumpf costaud, aidé du grand schtroumpf, organisent des Schtroumpfs Olympiques afin de faire faire du sport à tous les schtroumpfs. Mais l’organisation, la motivation et l’entraînement ne se déroulent pas tout à fait comme prévu.Pâques Schtroumpfantes : c’est Pâques au pays des schtroumpfs et chacun s’efforce de trouver un cadeau pour le grand schtroumpf. Un oeuf semble une bien bonne idée, mais par un jeu d’échange plus ou moins volontaire, le cadeau final n’est pas celui escompté.Le jardin des schtroumpfs : Les schtroumpfs rêvent d’un petit coin de verdure où ils pourraient pique-niquer sans que des insectes ne les dérangent, faire un barbecue sans fumée, avoir une balançoire ou une chaise longue digne de ce nom... Gargamel a découvert leurs besoins et s’empresse de construire le jardin des schtroumpfs afin d’arriver à les capturer.

      Les Schtroumpfs olympiques ; Pâques schtroumpfantes ; Le jardin des Schtroumpfs
    • 1977