Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Stephan Orth

    1 janvier 1979

    Stephan Orth, né en 1979, a commencé à écrire son premier livre à l'âge de six ans. Après des études d'anglais, de psychologie et de journalisme, il a travaillé comme rédacteur dans la section voyage de SPIEGEL ONLINE avant de devenir auteur indépendant. Son écriture se concentre sur les voyages et la découverte du monde sous des angles peu conventionnels, souvent avec une touche d'humour. Le style d'Orth est captivant et direct, offrant aux lecteurs un aperçu de ses aventures et de ses réflexions sur les liens humains.

    Stephan Orth
    Couchsurfing v Číně. Cesta přes obýváky nové supervelmoci
    Couchsurfing in Iran
    High Tech and Hot Pot
    Behind Putin's curtain
    Désolé, nous avons raté la piste
    Derrière les portes closes
    • 2016

      Officiellement, c'est interdit. Pourtant, pendant deux mois, en avril-mai 2014, Stephan Orth, jeune journaliste au «Spiegel», a parcouru 9000 kilomètres en Iran, délaissant les hôtels pour dormir chez l'habitant. Derrière les portes closes, le voile tombe et, de ce périple "très émotionnel" dans la vie quotidienne et l'histoire des Iraniens, entre une jeune dominatrice SM, une soirée bikini dans une ville ultrareligieuse, et les marques indélébiles laissées par la guerre Iran-Irak, il a ramené un livre plein d'humour et d'informations, best-seller en Allemagne, qui tient à la fois du récit de voyage, du guide «underground», et du reportage sur une société, l'une des plus jeunes au monde, qui, décalée, provocante, est en train de basculer dans notre modernité.

      Derrière les portes closes
    • 2011

      Désolé, nous avons raté la piste

      • 210pages
      • 8 heures de lecture
      1,0(1)Évaluer

      Ce petit ouvrage est le résultat désopilant d'un appel lancé par un grand magazine à ses lecteurs pour qu'ils racontent leurs expériences en vol les plus cocasses et les plus délirantes. Voici près de deux cents morceaux choisis, qui pourraient bien vous donner envie d'apporter votre propre témoignage, ou vous faire passer l'envie de prendre l'avion... Notre petit avion n'a que deux hôtesses de l'air à son bord: l'une est très aimable, la seconde, d'une humeur chagrine. Il semble y avoir de l'orage dans l'air, quand le pilote nous fait cette annonce: "Le commandant et la moitié de l'équipage vous souhaitent un agréable vol !" Après l'atterrissage, un des membres du personnel navigant commente: "Mesdames, messieurs, nous venons de percuter Nantes. " Sur ce, le pilote prend la parole: " Oh, ça n'a pas été violent à ce point-là."

      Désolé, nous avons raté la piste