Lynn Dunsday, une jeune rédactrice web fragile et dépressive, et Trevor Sugen, un journaliste proche de la retraite, se lancent sur la piste d'un meurtrier qui met en scène ses victimes en reconstituant les morts de célébrités.
Michel Moatti Ordre des livres
Michel Moatti, universitaire et journaliste de formation, explore dans ses œuvres l'influence des médias et la violence dans le monde contemporain, notamment numérique. Ancien correspondant pour l'agence Reuters, il mène des recherches approfondies pour bâtir des récits captivants qui brouillent les frontières entre réalité et fiction. Son style analytique décortique les mécanismes de perception et de manipulation, offrant des thrillers percutants qui résonnent avec les angoisses de notre époque. Il s'attache à dépeindre les zones d'ombre de la société avec une précision remarquable.



- 2018
- 2017
Alice a tenté de se suicider après l'accident qui a coûté la vie à son fils. A l'hôpital, elle rencontre un flic en convalescence bien décidé à lever le voile sur cette affaire. Et si Franck était vivant ? Alice Hoffman, nerveusement détruite après la disparition de son fils de 11 ans lors d'une terrible catastrophe fluviale, a décidé de mourir. Mais elle se réveille dans une clinique, cinquante-trois jours après sa tentative de suicide. Ses souvenirs reviennent en même temps que sa douleur. Dans cette ambiance suspendue, où on l'incite mollement à vivre, elle fait la connaissance de Van Dern, un officier de police en convalescence, victime d'une grave blessure reçue en opération. Une étrange complicité va naître entre ces deux naufragés. Car tout ne s'est peut-être pas passé comme Alice l'avait cru : qu'est-il vraiment arrivé ce jour-là près de l'écluse n°9 ? Alice-la-suicidée et Van Dern le-flic-en-longue-indisponibilité vont se lancer à la recherche d'une terrifiante vérité.
- 2016
Blackout baby
- 427pages
- 15 heures de lecture
Londres, 1942. Profitant du couvre-feu, un tueur hante les rues de la capitale. En quelques jours, il assassine et mutile quatre femmes. Son modus operandi interpelle Scotland Yard et la presse, qui le surnomme aussitôt le "Blackout Ripper". Les messages qu'il laisse sur les scènes de crime imposent bientôt aux enquêteurs une piste inquiétante : le criminel semble s'inspirer des leçons du mage noir Aleister Crowley et de son manuscrit démoniaque, Le Livre de la Loi. Mélange réussi de documentation historique et de fiction, un roman inspiré d'un fait divers sanglant survenu durant le Blitz londonien.