Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Bernard Quiriny

    Portrait du baron d'Handrax
    L'affaire Mayerling
    Contes carnivores
    Histoires assassines
    • Ce recueil de nouvelles signe le retour de l'excellence de Bernard Quiriny. Tout comme dans les Contes carnivores, en une vingtaine de petites nouvelles, l'auteur fait preuve ici d'une inépuisable fécondité imaginative, mêlant avec un talent inimitable le burlesque au fantastique, le grotesque au tragique, l'ironie la plus mordante à l'onirisme le plus scabreux.

      Histoires assassines
    • Contes carnivores

      • 244pages
      • 9 heures de lecture
      3,9(60)Évaluer

      - Un botaniste amoureux de sa plante carnivore- Un curé argentin qui a la faculté de se dédoubler dans différents corps :- Onze écrivains morts que vous n'avez jamais lus :- Une femme-orange qui se laisse littéralement boire par ses amants ;- Une société d'esthètes fascinés par les marées noires :- Des Indiens d'Amazonie qu'aucun linguiste ne comprend ;- Et l'extraordinaire Pierre Gould qui resurgit sans cesse en héros transformiste...Quatorze nouvelles fantastiques à l'Imagination débridée et au style ciselé. dans la grande tradition des labyrinthes borgésiens et du Passe-Muraille de Marcel Aymé.Le lecteur attentif croisera aussi l'ombre de Thomas de Quincey et d'Enrique Vila-Matas, qui s'invite en personne dans la préface.

      Contes carnivores
    • L'affaire Mayerling

      • 270pages
      • 10 heures de lecture
      3,4(58)Évaluer

      Qu'arrive-t-il aux habitants du Mayerling ? Cette résidence neuve de haut standing, aux occupants triés sur le volet, est une promesse de sérénité à laquelle succombent de nombreux acheteurs dans la ville de Rouvières. Mais derrière ses portes protégées par les digicodes, la vie se dérègle peu à peu. Les conflits et les accidents se succèdent. Les Lemoine, jeune couple dynamique, s'entre-déchirent. La très pieuse Mme Camy se retrouve nymphomane. M. Paul rêve d'assassiner les bruyants locataires de l'étage supérieur. Une odeur pestilentielle s'échappe du logement de Mine Meunier. Et Mme Chopard voit le fantôme de sa mère... Hanté par je ne sais quel démon, le Mayerling aurait-il décidé d'en finir avec ses habitants ? De situations cocasses en dérapages absurdes, le narrateur retrace le naufrage d'une communauté aux tensions exacerbées. Ce roman drôle et glaçant nous livre avec brio une satire de l'urbanisme contemporain. Héritier survolté de La Vie mode d'emploi de Perec et de La Trilogie de béton de J. G. Ballard dresse le portrait d'une société prisonnière de ses rêves de béton.

      L'affaire Mayerling