Plus d’un million de livres disponibles en un clic !
Bookbot

SODIS

    Gruffalo - livre sonore
    Le rat scélérat
    Le con d'Irène
    Les parapluies d'Erik Satie
    Ma mère, cette inconnue
    Alger sans Mozart
    • 2018

      "Qui pouvait lire vraiment Le Con d'Irène jusqu'à une époque récente ? Qui aurait osé penser que Sade serait un jour imprimé sur papier bible ? Il n'y a plus de livre sous le manteau, plus d'Enfer. Aragon, dans les années 20 du vingtième siècle, brûle ses vaisseaux. Pas de retour possible en bourgeoisie, pas de compréhension de la part de ses amis surréalistes. Il va rentrer dans l'ordre "prolétarien", c'est-à-dire là où on ne se doute de rien. Le camarade Aragon serait l'auteur du Con d'Irène ? Vous voulez rire, c'est une provocation. Et pourtant, la planète de la censure tourne, La Défense de l'infini nous montre que rien n'était fatal dans la régression "poétique" ou "réaliste" qui a suivi. Cela gêne beaucoup de monde ? Trop. Pour l'instant restons avec Irène : "Il flotte autour d'elle un grand parfum de brune, de brune heureuse, où l'idée d'autrui se dissout". " Philippe Sollers.

      Le con d'Irène
    • 2018

      En 1901, Erik Satie a trente-quatre ans. Sans ressources et sans avenir professionnel, il délaisse Montmartre et l'auberge du Chat Noir pour une chambre de banlieue sordide où, coincé entre deux pianos désaccordés et quatorze parapluies identiques, il boit autant, ou plus, qu'il compose. Observateur critique de ses contemporains, l'homme dépeint par Stéphanie Kalfon est aussi un créateur brillant et fantaisiste : il condamne l'absence d'originalité de la société musicale de l'époque, et son refus des règles lui vaut l'incompréhension et le rejet de ses professeurs au Conservatoire.

      Les parapluies d'Erik Satie
    • 2018

      « Netka, il y a du slave dans ce nom qui sonne clair. Elle a cinquante pour cent de sang polonais dans ses veines. Il me faudra beaucoup de temps pour identifier la Pologne, chercher la trace du père inconnu, éclaircir les mystères, imaginer l'enfant-valise, la petite fille abandonnée. Elle est, elle était ma mère. » Philippe Labro.

      Ma mère, cette inconnue
    • 2018

      Prenez garde ! Le rat scélérat est un mauvais garçon. Il chevauche par les chemins et dérobe leurs victuailles aux voyageurs... Une aventure pleine d'action, de suspense et de drôlerie, qui captivera petits et grands.

      Le rat scélérat
    • 2018

      Au plus profond du bois, entends-tu le serpent qui siffle, le hibou qui hulule et le ventre de la souris qui gargouille ? Et ce rugissement terrifiant... au secours, c'est le gruffalo ! Le chef-d'œuvre de Julia Donaldson et Axel Scheffler dans sa version intégrale, agrémentée de 12 sons à écouter.

      Gruffalo - livre sonore
    • 2018