Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

James Albert Michener

    3 février 1907 – 16 octobre 1997

    James Michener est célèbre pour ses vastes sagas historiques multigénérationnelles, souvent centrées sur des régions géographiques spécifiques et nommées en conséquence. Son approche narrative explore en profondeur l'histoire et la culture de ces lieux, donnant vie au passé grâce à des détails méticuleusement recherchés. L'œuvre de Michener offre aux lecteurs des explorations épiques de l'expérience humaine dans des décors riches et immersifs.

    James Albert Michener
    The Fires of Spring
    Philadelphia & Its Countryside
    The Watermen
    The Covenant
    Mexique
    La source
    • 2014

      Un groupe d'archéologues américains entreprend des fouilles en Israël, à Makor. A chaque niveau, ils mettent au jour des objets évoquant la vie de tous ceux qui ont vécu sur ces terres depuis la nuit des temps. A partir de cet épisode, Michener recrée, d'une manière extraordinairement vivante, avec toute sa maestria de romancier amateur d'histoire, la vie à Makor sous la domination successive des Cananéens, des Hébreux, des égyptiens, des Babyloniens, des Turcs et des Anglais. Et c'est ainsi que sous nos yeux se déroule la passionnante histoire de la Palestine tout entière: Terre promise, Terre sainte. La Source est unanimement considéré comme le chef-d'oeuvre du grand écrivain américain, qui nous livre ici tout à la fois un grand divertissement et une belle leçon d'histoire.

      La source
    • 1995

      Mexique

      • 787pages
      • 28 heures de lecture
      3,5(130)Évaluer

      Ouvrir ce livre, c'est entrer de plain-pied au Mexique, cligner des yeux pour se protéger du soleil et découvrir Toledo, une ville imaginaire plus vraie que n'importe quelle cité mexicaine. C'est plonger au coeur, de l'histoire du Mexique avec pour guide un journaliste qui revient dans sa ville natale pour couvrir le festival Ixmiq. Un festival qui, trois jours durant, voit s'affronter les deux plus grands matadors du pays. C'est descendre dans les arènes, trembler, admirer la grâce des passes, acclamer toreros et taureaux; mais aussi s'enivrer de pulque, se gorger du chant des Mariachis; saisir la vérité poétique d'un peuple et d'un pays uniques au monde.

      Mexique