A Varsovie, au cour de l'hiver, l'inspecteur Mortka est appelé sur le lieu d'un incendie. Dans les ruines fumantes, on découvre le corps de Jan Kameron, un businessman qui fraye parfois avec la mafia. Sa femme, Klaudia, lutte pour sa vie a l'hôpital. Mortka aimerait croire a un accident, mais il lui faut se rendre a l'évidence : un pyromane sévit dans les rues de la capitale, balançant des cocktails Molotov par les cheminées et semant la mort sur son passage. Il faudra toute la ténacité de Mortka pour mener a bien une enquete ou les fausses pistes abondent. Sans compter sa hiérarchie qui lui colle une profileuse dans les pattes, et le comportement suspect de son adjoint porté sur la boisson.
Chmielarz Wojciech Ordre des livres
Cet auteur et journaliste polonais est principalement connu pour ses romans policiers. Son style d'écriture se caractérise par des intrigues captivantes et un aperçu pénétrant de la psychologie humaine. Il explore fréquemment les aspects les plus sombres de la société et les motivations de ses personnages, créant ainsi des récits captivants et troublants. Les lecteurs apprécient son œuvre pour son originalité et sa capacité à les immerger complètement dans l'histoire.






- 2021
- 2021
La colombienne La Colombie, en plein été. Un groupe de Polonais choisis pour tourner une publicité Coca-Cola passent des vacances dans un hôtel de luxe au bord de l'océan, tous frais payés. Mais le séjour vire au cauchemar : la pub est annulée, et la facture est salée. Pour rembourser leur dette et récupérer leurs passeports, les touristes se voient proposer par les Colombiens une offre difficile a refuser... A Varsovie, le corps d'un homme qui travaillait pour un fonds d'investissement est retrouvé suspendu au pont de Gdansk- éventré, les mains liées dans le dos. L'inspecteur Mortka, chargé de l'enquete, flaire rapidement une sale histoire de blanchiment d'argent ou se melent crime organisé, trafics et introductions en Bourse. Sans oublier la vengeance, un plat qui se mange froid en Colombie comme en Pologne...