Jacques Goimard Ordre des livres
Cet auteur explore les marges des genres littéraires, particulièrement la science-fiction et la fantasy, à travers ses nouvelles et ses essais. Son œuvre critique étendue, disséminée dans de nombreux périodiques et anthologies significatives, explore non seulement la littérature de genre, mais aussi l'histoire du cinéma. Par son travail éditorial dans une maison d'édition, il a défendu et publié des centaines d'ouvrages, façonnant activement le paysage de la fiction de genre et promouvant la traduction de cycles ambitieux.







- 1996
- 1989
Histoires divines
- 477pages
- 17 heures de lecture
- 1984
- 1983
La quatrième dimension est un tiroir commode d'où faire surgir les possibles les plus extraordinaires et même les impossibles encombrants. Attendez-vous à être pris et surpris, mais ne tombez pas dans les pièges que vous tendent ses explorateurs.
- 1983
Il est fort douteux que l'histoire de l'évolution s'achève avec l'homme. Après lui viendra le temps des surhommes. Avec quels pouvoirs ? Pour quels destins ? Peut-être vivent-ils déjà en secret parmi nous. Peut-être êtes-vous l'un d'eux sans le savoir.
- 1983
La création artificielle de la vie est un très vieux rêve de l’humanité, un rêve qui se révéla certainement vite difficile à réaliser. À défaut de la vie elle-même, cependant, pourquoi ne pas chercher à créer l’apparence de la vie ? De là dû naitre, d’abord imprécise, la notion d’automates, bientôt embellie dans les récits mythologiques qui mettaient de tels automates en scène.
- 1983
Histoires de voyages dans l'espace
- 454pages
- 16 heures de lecture
- 1983
Une importante préface d'une vingtaine de pages introduit ce thème de para-science-fiction illustré dans ce recueil par seize histoires sur les pouvoirs de l'esprit. Schéma très riche qui pourvoit aussi le fantastique et l'occulte.
- 1978
Histoires à rebours
- 414pages
- 15 heures de lecture



