Bookbot

Jacob Aristotle

    Aristote compte parmi les plus grands philosophes de tous les temps, ses œuvres ayant façonné la pensée occidentale pendant des siècles. Son travail a couvert un éventail impressionnant de sujets, de la logique et la métaphysique à l'éthique, la théorie politique et l'esthétique. Son approche empirique et son accent mis sur l'observation, notamment en biologie, ont jeté les bases de la recherche scientifique. La pensée d'Aristote, complexe et sujette à interprétation, continue de susciter le débat et l'intérêt académique, témoignant de sa signification durable.

    Aristotle XI. History of Animals. Books VII-X
    The Metaphysics
    The "Art" of Rhetoric
    Aristotle: The Politics and the Constitution of Athens
    Posterior Analytics
    Ethique de Nicomaque
    • Ethique de Nicomaque

      • 346pages
      • 13 heures de lecture
      4,0(8)Évaluer

      Aristote n'entend pas établir des règles pour les enfants, les esclaves, les ouvriers manuels. Il ne s'adresse qu'à des hommes libres, réfléchis, ayant fait de la pratique des vertus une habitude consciente, à tous ceux qui sont doués de raison active. Le sage, tel qu'il l'envisage, est humain, tout dévoué à la cité, mais il sait prendre plaisir à la vie, en apprécier exactement les biens; il se haussera davantage encore le jour où, dans une cité capable de favoriser l'exercice de la pensée pure, il pourra lui aussi se consacrer à la contemplation, but dernier de la sagesse. Ne risque-t-il pas de perdre de vue les nécessités de l'action ? Il ne les a pas oubliées. Il leur a accordé la part qu'elles méritent, puisqu'elles sont comme la base sur laquelle il appuie son effort.

      Ethique de Nicomaque
    • Nearly all the works Aristotle (384 322 BCE) prepared for publication are lost; the priceless ones extant are lecture-materials, notes, and memoranda (some are spurious). They can be categorized as practical; logical; physical; metaphysical; on art; other; fragments.

      Posterior Analytics
    • Presents the author's mature rejection of both the Platonic theory that what we perceive is just a pale reflection of reality and the hard-headed view that all processes are the material. In this book, the author argued instead that the reality or substance of things lies in their concrete forms.

      The Metaphysics