Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Pierre Péju

    Pierre Peju tisse des récits qui explorent la complexité des relations humaines et la quête d'identité dans des circonstances éprouvantes. Ses explorations littéraires s'appuient sur une solide formation philosophique, conférant à sa prose une qualité réfléchie et analytique. Les lecteurs sont captivés par une voix narrative singulière, à la fois poétique et incisive. Son œuvre se distingue par des aperçus profonds de la psyché humaine et un style unique empreint de profondeur intellectuelle.

    Lignes de vies
    Niklaus Manuel Güdel
    Coeur de Pierre
    La Petite Chartreuse
    Le Rire de l'ogre
    L' ombre de soi-même
    • Dans les années 60 en Bavière, un ancien officier de la Wehrmacht devient fou et étrangle ses deux enfants. En apprenant cette tragédie pendant des vacances, le jeune Français Paul réfléchit au rôle de son père, prétendu héros de la résistance. Un roman sur la culpabilité et les conséquences tardives d'une guerre.

      Le Rire de l'ogre
    • « Pour Vollard, Éva devenait la petite Chartreuse. Silencieuse sans en avoir fait le vœu. La très pâle moniale. L'enfant cloîtrée. L'enfant privée de voix et de joie, privée d'enfance. Mais au fil de ces errances dans la Chartreuse, bizarrement, ce n'était pas le poids écrasant et absurde de l'accident que Vollard ressentait en compagnie de la petite fille, mais un inexplicable allègement, un soulagement, un apaisement dû à ce rituel de marche lente, de silence, de contemplation de choses infimes. Comment un si petit être, émettant si peu de signes, pouvait-il lui donner cette impression de discret équilibre, de nécessité fragile mais heureuse ? Le sentiment confus que tout pouvait se résumer à ce va-et-vient entre la librairie et l'hôpital s'intensifiait encore en passant, Éva à ses côtés, du centre spécialisé à la nature sauvage. »

      La Petite Chartreuse
    • Leila décide de fuir son destin, tandis que Schulz, après avoir perdu son emploi, erre en voiture. Leur rencontre les entraîne dans une révélation : une femme leur révèle qu'ils sont des personnages d'un roman. Leila parvient à entrer dans l'univers de l'écrivain Jacques Larsen, réputé pour son cœur de pierre.

      Coeur de Pierre
    • Après une période d'inactivité, le jeune artiste costaricano-suisse Niklaus Manuel Güdel (1988) renoue avec la peinture pour trouver son propre langage. Ayant touché à l'opéra, au théâtre et à la littérature, le peintre fait sien tout un héritage culturel, partagé entre l'Europe et l'Amérique latine, et consacre une vaste série à l'un de ses sujets de prédilection, la mémoire.

      Niklaus Manuel Güdel
    • La Diagonale du vide

      • 279pages
      • 10 heures de lecture

      Marc Travenne, designer de talent et homme d'affaires, mène une vie agitée. Persuadé qu'il est "passé à côté de sa propre histoire", il décide de tout arrêter, part sur les routes et se retire dans un gîte perdu, dans une région d'Ardèche battue par les vents.Bientôt, une randonneuse énigmatique vient troubler sa solitude. Elle marche, depuis des jours, le long de ce que les géographes appellent la "Diagonale du vide", cette étroite bande de territoire qui partage la France des Landes aux Ardennes et sur laquelle la densité de population est faible et les zones sauvages nombreuses.Travenne va suivre et poursuivre cette aventurière qui, avant d'être enlevée sous ses yeux, a le temps de lui livrer une part de son secret. De rencontres en révélations, Travenne va voir sa vie basculer, découvrant que la diagonale des solitudes traverse aussi l'Afghanistan ou New York.

      La Diagonale du vide
    • Eine Landschaft wie im Märchen: Der Wald umschließt das kleine Dorf, scheint es vor jeder Gefahr zu schützen. Ein Bild des Friedens, das ein düsteres Verbrechen birgt. Welches grausige Geschehen im Krieg brachte einen Vater dazu, Jahre später ausgerechnet hier seine beiden Kinder zu ermorden? Es ist das Jahr 1963, als der junge Franzose Paul während eines Sprachaufenthalts in Deutschland die Wahrheit erfährt, über die jeder so unerschütterlich schweigt. An einem Sommertag von Clara, der schönen, rätselhaften, so ganz anderen Clara, deren Vater den unheilvollen Ort immer wieder mit frischen Rosen ziert. Als Kinder des Friedens entdecken Paul und Clara, dass Gut und Böse auch im Krieg nicht so eindeutig sind, wie es scheint. Und die Liebe, die manchmal so bitter ist wie der Tod.

      Schlaf nun selig und süß