Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Thomas Narcejac

    Pierre Ayraud, connu sous le nom de plume Thomas Narcejac, était un auteur français réputé pour ses romans policiers collaboratifs avec Pierre Boileau, signés sous le pseudonyme de Boileau-Narcejac. Leur partenariat explorait le suspense psychologique et les rouages complexes de l'esprit criminel. Sa contribution significative au genre fut reconnue en 1948 par le Prix du Roman d'Aventures, une distinction prestigieuse pour la littérature policière, cimentant ainsi sa place dans les lettres françaises.

    Thomas Narcejac
    Les pistolets de Sans Atout
    Sans Atout et le cheval fantôme
    Le fusil à flèches
    Les Louves
    Main Passe
    L'ingénieur aimait trop les chiffres
    • 2014

      La quatrième de couverture indique : "Un ingénieur spécialisé dans la recherche-atomique a été assassiné et le prototype sur lequel il travaillait, dérobé. Pourtant, personne n'a pu sortir de son bureau ou y entrer sans être vu... Comment le criminel a-t-il pu s'enfuir avec un tube d'uranium pesant vingt kilos ? Sait-il seulement qu'il pourrait anéantir Paris en quelques secondes ? Voilà le commissaire Mareuil confronté à un véritable « mystère de la chambre close »..."

      L'ingénieur aimait trop les chiffres
    • 2014

      «Ce fut un peu avant midi qu'on frappa à la porte. Odette était sortie. On frappa de nouveau et la porte s'ouvrit. Ils étaient deux, en gabardine, le feutre sur l'oeil et les mains dans les poches.- Pierre Doutre ?- C'est moi. Ils s'approchèrent lentement, chacun d'un côté du lit. Ils étaient tels que Doutre les avait imaginés, dans ses rêves. Ils n'avaient pas l'air méchants. Ils étaient solides, compacts. L'un des deux, le plus grand, avait une curieuse cicatrice qui courait sur sa joue gauche, comme une fêlure. Ils sentaient le mouillé, la rue, le réel. Doutre se renversa doucement sur son oreiller et sourit.- Je vous attendais, murmura-t-il... Je vous attendais depuis si longtemps !...»

      Les magiciennes
    • 2012

      Die vorliegende kleine Auswahl enthält fünf raffiniert konstruierte und spannend erzählte Geschichten des berühmten, inzwischen schon „klassischen“ französischen Autorengespanns. Ungekürzte und unbearbeitete Textausgabe in der Originalsprache, mit Übersetzungen schwieriger Wörter am Fuß jeder Seite, Nachwort und Literaturhinweisen.

      Le fusil à flèches
    • 2008

      Invité et passer un mois de vacances et Londres chez son ami Bob Skinner, Sans Atout craignait de trouver le temps long. Les événements vont vite lui donner tort : le père de Bob disparaît, et un mystérieux visiteur fait son apparition. Mais, au fait, que sont devenus les pistolets de duel du grand-père de Bob ? Les vacances de Sans Atout promettent d'être riches en péripéties...

      Les pistolets de Sans Atout
    • 1999

      "C'est la règle de ce jeu à la fois bouleversant et terrifiant : on ne doit pas savoir ce que l'on cherche, mais, quand le désir a surgi, au détour d'un comptoir, il faut déployer toutes les audaces. Prendre sans être pris. À chaque fois, la petite mort et la lente résurrection. Mais le jeu n'est pas fini. Il convient d'acheter une babiole quelconque pour justifier le petit paquet qu'on emporte et qui masque la vraie proie, celle dont on est fier, qu'on sent dans sa main comme une petite bête captive et qu'on regardera avec amour à la maison. Qu'est-ce que c'est : un poudrier, ou un Waterman, ou une boîte à secret..."

      Main Passe
    • 1998

      Le vieux châtelain d'Oléron est mort avant d'avoir pu vendre son château. Mais sa disparition n'a rien de vraiment naturel : il a été assassiné. Ce meurtre dans un château qu'on dit hanté ne peut qu'éveiller la curiosité de Sans Atout. Le jeune détective décide immédiatement de mener l'enquête et fait d'étranges découvertes. Mais qui s'ingénie à effrayer les hôtes de la vaste demeure ?

      L'Invisible agresseur
    • 1997

      Le mauvais oeil suivi de Au Bois Dormant

      • 211pages
      • 8 heures de lecture

      À la suite d’une chute, Rémy est resté paralysé. Puis soudain miracle, un jour il se lève et décide de se rendre sur la tombe de sa mère. Mais au cimetière du Père-Lachaise, nulle trace d’elle dans le caveau familial. Le jeune homme comprend peu à peu qu’il a oublié de nombreux événements depuis son accident et que son entourage ne lui a peut-être pas dit toute la vérité…

      Le mauvais oeil suivi de Au Bois Dormant
    • 1993

      Et mon tout est un homme

      • 204pages
      • 8 heures de lecture

      Le célèbre professeur Marek a réussi la mise au point de la greffe intégrale. Une série de transplantations va permettre à sept accidentés de retrouver leur activité dans un corps nouveau, porteur chacun d'un organe du corps démantelé du condamné à mort René Myrtil. Cette expérience ahurissante sera menée secrètement sous la surveillance efficace de l'enquêteur Garric. Mais une fois les opérations terminées et réussies commence une singulière aventure : chaque protagoniste va vivre dans son nouveau corps des événements très étranges, jusqu'à ce que six d'entre eux trouvent la mort d'une manière bien suspecte. L'enquêteur Garric va alors suivre un fil qui va le conduire jusqu'à la découverte d'une fantastique machination, où le lecteur reconnaîtra l'ombre inquiétante d'un nouveau docteur Mabuse.

      Et mon tout est un homme
    • 1993

      Les serpents, la chaleur accablante, la longueur des après-midi dans une petite station thermale... Pourquoi Sans Atout a-t-il, cette fois, accepté d'accompagner son père ? Et pourquoi l'avocat prête-t-il tant d'intérêt à des événements vieux de plus de trente ans ? Quel secret cache Gustou, le muet, qui vit depuis la fin de la guerre dans les ruines de sa ferme incendiée ? La curiosité de maître Robion ne semble pas du goût de tout le monde...

      La vengeance de la mouche