Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Joseph OConnor

    20 septembre 1963

    Joseph O’Connor est un auteur irlandais acclamé dont les œuvres explorent les complexités des liens humains et des événements historiques avec une profonde sensibilité. Son écriture se caractérise par une prose riche et un profond aperçu psychologique, entraînant les lecteurs dans des récits captivants. La capacité d'O’Connor à tisser des histoires personnelles avec des thèmes sociétaux plus larges l'établit comme une voix importante de la littérature irlandaise contemporaine. Ses romans et essais offrent une exploration réfléchie de l'identité, de la mémoire et de la quête de sens en des temps troublés.

    Coaching the Brain
    Coaching the Brain
    Sweet Liberty
    Desperados
    Inishowen
    Sang impur
    • 2004

      Sang impur

      • 288pages
      • 11 heures de lecture
      3,7(145)Évaluer

      Roman autobiographique ou autobiographie en forme de roman, Sang impur évoque l'enfance de l'auteur dans le Dublin pauvre des années 50 et 60, entre une mère allemande que les braves gens du coin traitent de nazie - alors qu'elle est issue d'une famille où l'on détestait Hitler - et un père. délirant engagé dans le combat nationaliste irlandais pur et dur, qui exige qu'aucun mot d'anglais ne soit prononcé sous son toit. Pour les gamins de cette drôle de famille, la violence est partout : à l'école où on les traite en parias, dans la rue où les graffitis en forme de croix gammée fleurissent sur leur passage, et jusqu'à la maison par la main du père frappeur, pitoyable et risible tout ensemble, qui impose ses lubies à coups de taloches, mais échoue lamentablement dans toutes les entreprises de la vie. Sentiment de la critique anglo-saxonne : " Le livre le plus captivant que j'aie jamais lu... " RODDY DOYLIE. " Ne soyez pas étonné si, demain, vous voyez ce livre prendre rang parmi les classiques. " COLUM Mc CANN. " Une prose d'une simplicité trompeuse, envoûtante... Sang impur rappelle L'Attrape-Cœur de J.D. Salinger, dont la brillance est ici égalée, voire surpassée... Hugo Hamilton. est le plus grand auteur irlandais dont vous n'avez pas encore entendu parler. " JOSEPH O'CONNOR.

      Sang impur
    • 2001

      Tristan et Iseut à la mode irlandaise d’aujourd’hui. Elle habite New York, vient d’apprendre qu’elle a un cancer et décide de retourner dans l’île Verte où elle est née. Lui est flic à Dublin, un peu abîmé par la vie et par le whiskey, fatigué surtout de se battre contre la mafia locale qui a résolu, il le sait, de lui faire la peau. Ces deux êtres poussés à bout vont se retrouver tout au nord de l’Irlande, au petit port d’Inishowen : un lieu de beauté et de paix... où le sang coule aussi bien qu’ailleurs. La presse anglo- saxonne a applaudi ce roman, qu’elle a mis d’emblée sur le même plan que Desperados - l’autre maître-livre de Joe O’Connor.

      Inishowen
    • 2000

      Desperados

      • 472pages
      • 17 heures de lecture
      3,7(346)Évaluer

      « La troisième nuit, quand l’obscurité revint, Frank Little se remit à avoir peur. Peur des voleurs, de ces saletés d’insectes, de la nourriture empoisonnée, des fantômes. Peur d’être incapable de parler avec les gens du pays. Peur de passer pour un rigolo aux yeux des gars armés qui se tenaient au coin de la rue, à côté du Cine Dorado. Peur de la diarrhée, du rationnement d’eau et des scorpions. Peur du plan de la ville et de ne rien comprendre… » Rires et larmes, vacherie et compassion ne sont jamais loin dans ces tribulations en Amérique centrale de quelques égarés natifs de Dublin venus se confronter, hors de leurs quotidien, au réel des révolutions en cours…

      Desperados