Pour l'école ou la maison, les plus belles chansons de la maternelle mises en musique par Jean-Philippe Crespin et Bernard Davois et interprétées par 7 jeunes enfants.
Jean-Philippe Reverdot Ordre des livres






- 2015
- 2008
Connaissez-vous l'omelette au sucre ? Rien de moins compliqué à préparer. Prenez une famille de cinq garçons. Ajoutez-y un nouveau bébé à naître, une tortue, un cochon d'Inde et une poignée de souris blanches. Mélangez bien le tout, sans oublier une mère très organisée, un père champion du bricolage et quelques copains d'école à l'imagination débordante. Saupoudrez d'une pincée de malice et d'émotion, et servez aussitôt. C'est prêt... À consommer sans modération !
- 2007
Rita adore se déguiser, courir et être le chef. Machin, le chien, adore mâchouiller, dormir et tricher aux échecs. Avec ces drôles de copains, impossible de s'ennuyer un instant !
- 2006
- 2005
Eduquer sans punitions ni récompenses
- 96pages
- 4 heures de lecture
L’éducation traditionnelle est prisonnière du schéma punitions-récompenses. Dans ce petit livre, fondé sur les apports de la Communication NonViolente, l’auteur propose une approche globale de l’éducation, qui prend réellement en compte les motivations des enfants et des jeunes, l’apprentissage des relations et la découverte de soi-même. Il invite à un enseignement qui ne soit plus essentiellement l’accumulation d’un savoir défini par des autorités extérieures aux intéressés, mais plutôt une exploration joyeuse, appuyée sur une écoute des élans et des besoins des enseignants comme des élèves. Cette éducation veut permettre le développement d’une intelligence de la pensée autant que du corps, des émotions et, bien sûr, du cœur. Un livre à destination des enseignants, des éducateurs et des parents.
- 2000
- 1992
Le bar du vieux Français
- 112pages
- 4 heures de lecture
« Ce n’est ni la fatalité ni le hasard.D’ailleurs, je ne crois ni à l’un ni à l’autre.C’est simplement dans l’ordre du monde.À partir du moment où Leila et Célestin se rencontraient, et au vu de la route qu’ils avaient tous deux suivie, ils devaient forcément tomber dans les bras l’un de l’autreÉvidemment, sur ce sujet, leurs lettres ne sont pas toujours explicites. Mais, bon, ce n’est pas à un vieux singe comme moi qu’on apprend à lire entre les lignes, n’est-ce pas? »Célestin et Leila.Deux gosses, deux adolescents.Au point de leur rencontre, qui paraissait pourtant improbable, perdus dans le désert, un bar rn pisé, quelques bidons de fuel épars et un vieux Français qui raconte…Initiation au voyage soif de vivre, quête d’absolu, Le bar du vieux Français est aussi une émouvante histoire d’amour.

