Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Laura Kasischke

    Laura Kasischke est une romancière et poétesse américaine accomplie dont l'œuvre explore les complexités de la conscience humaine et des relations avec une clarté saisissante. Elle aborde souvent des thèmes tels que la mémoire, la perte et la quête d'identité, en employant un style distinctif à la fois lyrique et d'une honnêteté sans concession. Kasischke mêle magistralement le quotidien au profond, entraînant les lecteurs dans des univers étrangement familiers. Sa représentation nuancée des paysages émotionnels et des vies intérieures en fait une voix marquante de la littérature contemporaine.

    Lightning Falls in Love
    Dance and Disappear
    Where Now: New and Selected Poems
    Rêves de garçons
    La vie devant ses yeux
    A moi pour toujours
    • 2014

      La vie devant ses yeux

      • 327pages
      • 12 heures de lecture
      3,3(1537)Évaluer

      Diana, la quarantaine, mariée à un professeur de philosophie et maman d'une petite Emma de 10 ans, est cette mère de famille américaine typique qui habite une belle maison, accompagne les sorties scolaires de sa fille, cuisine admirablement et enseigne le dessin. Pourtant le passé - et l'événement traumatisant qui en est au cour - ne cesse de la hanter, par bouffées, et ces flashes sont autant de ruptures dans la narration du présent de Diana. Il existe dans ces pages à la beauté fantomatique bien plus qu'un portrait de femme pensant avoir dissimulé son cauchemar derrière une façade brillante. Marie-Laure Delorme, Le Journal du dimanche. Troubles, hantises, obsessions du corps, de la sexualité, de la mort rôdent sans cesse dans un univers idyllique que métaphores, style sensuel, sensations visuelles ou verbales teintent de malaise, font vibrer de frissons. Jean-Luc Doin, Le Monde.

      La vie devant ses yeux
    • 2009

      Rêves de garçons

      • 249pages
      • 9 heures de lecture

      A la fin des années 1970, trois pom-pom girls quittent leur camp de vacances à bord d'une Mustang décapotable dans l'espoir de se baigner dans le mystérieux Lac des Amants. Dans leur insouciance, elles sourient à deux garçons croisés en chemin. Mauvais choix au mauvais moment. Soudain, cette journée idyllique tourne au cauchemar. Rêves de garçons est une plongée au coeur d'un univers adolescent dépeint avec une justesse sans égale. Une fois de plus, Laura Kasischke s'attache à détourner avec beaucoup de férocité certains clichés de l'Amérique contemporaine et nous laisse, jusqu'à la révélation finale, dans l'imminence de la catastrophe.

      Rêves de garçons
    • 2007

      "A moi pour toujours" : tel est le billet anonyme que trouve Sherry Seymour dans son casier de professeur à l'université un jour de Saint-Valentin. Elle est d'abord flattée par ce message qui tombe à point nommé dans son existence un peu morne. Mais cet admirateur secret obsède Sherry. Une situation d'autant plus troublante qu'elle est alimentée par le double jeu de son mari. Sherry perd vite le contrôle de sa vie, dont l'équilibre n'était qu'apparent, et la tension monte jusqu'à l'irréparable... Laura Kasischke peint avec talent une réalité américaine dans laquelle tout, y compris le désir, semble bien ordonné.

      A moi pour toujours