Véritables musées à ciel ouvert et poumons verts au coeur de la ville, les cimetières parisiens sont un incroyable trait d'union entre la vie et la mort, la nature et les arts. A découvrir ou redécouvrir, les tombes d'hommes et de femmes célèbres, les joyaux de l'architecture funéraire, les sépultures folles et les histoires insolites. Autant de promenades envoûtantes dans les champs du repos...
Valérie Rialland-Addach Ordre des livres



- 2014
- 2013
Le monde animal, a laissé son empreinte dans la capitale et continue de participer directement à l'écriture de l'histoire de la ville. Le microcosme animalier parisien se situe au croisement de la grande et de la petite Histoire et initie une visite inédite du Paris contemporain qui devient le théâtre d'une balade originale en un territoire inconnu rempli de bêtes.
- 2012
Découvrir les cimetières, c'est aller à la rencontre de personnalités aux histoires multiples, insolites ou oubliées. Certaines des sépultures qui s'y trouvent, devenues mythiques, constituent un but de promenade : ce s d'Oscar Wilde et Victor Noir au Père-Lachaise, ou encore de Serge Gainsbourg à Montparnasse.