Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Gall Collectifs

    Querelle Des Anciens Et
    Il Etait Une Fois Pet Prin
    Antho de La Poe Fr 16e Sie
    L'art du baiser
    Poetes Du Chat Noir
    Antho de La Poe Lyr Lat
    • Réunit des poésies lyriques de la Renaissance écrites en latin et par des auteurs de différentes nationalités représentatifs de ce genre

      Antho de La Poe Lyr Lat
    • «Imagine-t-on un lieu qui tiendrait à la fois du salon littéraire, du cabaret, de la salle de rédaction d'un journal et du théâtre d'ombres ? Un lieu canaille et intello, fréquenté par tous : poètes, musiciens, peintres, chansonniers, critiques, comédiens, voyous, cléricaux, anarchistes, énergumènes, bourgeois... Ce lieu a existé de 1881 à 1897, au 84, boulevard de Rochechouart, puis au 12, rue Victor-Massé. La se réunissaient les Hydropathes et les Fumistes, passaient quelques Vivants, voire des Naturalistes et des Amorphes, se côtoyaient inconnus et célébrités. L'ambiance était bruyante, joyeuse, irrespectueuse et copieusement arrosée. Pour les poètes, Le Chat Noir était aussi bien un lieu de rendez-vous qu'un banc d'essai pour tester leurs élucubrations les plus récentes. Sa création marqua la translation de la vie artistique et intellectuelle du Quartier latin vers Montmartre.»André Velter.

      Poetes Du Chat Noir
    • «Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce ? Un serment fait d'un peu plus près, une promesse Plus précise, un aveu qui veut se confirmer, Un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer ; E. de Rostand, Cyrano de Bergerac Baisers timides, tremblants, baisers fougueux, voluptueux, brûlants... D'Ovide, Shakespeare à David Foenkinos ou Philippe Forest : laissez-vous emporter par ces baisers qui donnent envie de tomber amoureux.

      L'art du baiser
    • Cette anthologie présente aux côtés des grands poètes (C. Marot, L. Labé, P. de Ronsard, Marguerite de Navarre ou M. Scève) des auteurs qui restent méconnus, des anonymes et des formes populaires, illustrant les styles les plus divers de la poésie du XVIe siècle

      Antho de La Poe Fr 16e Sie
    • "Le Petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry est un conte intemporel qui a touché des millions de lecteurs. Écrit en 1942, il mêle sagesse et émotions, offrant réconfort à ceux qui s'interrogent sur la vie. Ce recueil inédit enrichit l'univers du Petit Prince avec études, témoignages et anecdotes fascinantes.

      Il Etait Une Fois Pet Prin
    • Querelle Des Anciens Et

      • 893pages
      • 32 heures de lecture
      3,2(6)Évaluer

      Ce recueil rassemble des textes européens des XVIIe et XVIIIe siècles, explorant le débat entre tradition et modernité à travers les voix de savants et écrivains tels que Mersenne, Perrault, et Swift. Une réflexion sur les tensions intellectuelles de l'époque.

      Querelle Des Anciens Et
    • Leurs yeux se rencontrèrent

      Les plus belles premières rencontres de la littérature

      • 134pages
      • 5 heures de lecture
      3,5(86)Évaluer

      Qui ne se souvient de la première rencontre de Roméo et Juliette, Harold et Maude, d'Artagnan et Constance Bonacieux, Frédéric Moreau et Madame Arnoux, Humbert Humbert et Lolita, Aurélien et Bérénice ? De Racine à Stendhal, de Giono à Bernhard Schlink, en passant par Proust et Alessandro Baricco, cet instant magique a inspiré des pages inoubliables. Drôle, violente, passionnée, surprenante, la première rencontre donne naissance aux plus belles histoires d'amour de la littérature mondiale.

      Leurs yeux se rencontrèrent
    • 1, 2, 3... bonheur !

      • 144pages
      • 6 heures de lecture
      3,2(27)Évaluer

      Fatigué, déprimé ou un peu morose ? Pourquoi ne pas ouvrir ce petit recueil de textes ? En quelques pages, vous retrouverez sourire et joie de vivre ! Découvrez le bonheur selon Alain, Gide, Le Clézio, Pirandello ou Voltaire, et chassez vos idées noires... Mieux qu'une cure de vitamines, lisez 1, 2, 3... bonheur !

      1, 2, 3... bonheur !
    • Cette anthologie a pour but avoué de souligner l’exceptionnelle richesse du fonds poétique Gallimard, et d’insister sur la présence déterminante de la poésie dès la fondation de la maison il y a tout juste un siècle. N’oublions pas que parmi les premiers titres publiés les recueils de poèmes étaient en nombre et que les présences de Saint-John Perse (sous le nom de Saint-Léger) et de Paul Claudel s’imposent dès l’origine. Ensuite, d’Apollinaire à Aragon, d’Artaud à Audiberti (pour ne citer que les premiers noms d’un fabuleux alphabet), ce sont les contemporains majeurs qui, un à un, apparaissent. Cent poètes, cent poèmes, pour Un siècle de poésie, avec au fronton un vers si familier qu’il invite autant à la découverte, à l’aventure, qu’à une remémoration active : Mon beau navire ô ma mémoire.

      Mon Beau Navire O Ma Me