Chiqui de la Fuente Livres
Chiqui de la Fuente a laissé une empreinte indélébile dans le monde de la bande dessinée avec son style distinctif, souvent comparé à l'école belge. Après une période en Argentine, il est retourné en Espagne pour y lancer une carrière prolifique dans l'illustration de comics. Il s'est fait connaître pour ses illustrations humoristiques et ses séries emblématiques telles que 'Hector' et 'Oliver', qui ont marqué sa production créative. Sa capacité à adapter des classiques littéraires en récits visuels souligne sa polyvalence et ses profondes compétences narratives.






Ostrov pokladů : Obr. příběh podle Roberta Louise Stevensona
- 43pages
- 2 heures de lecture
Komiksová adaptace pro děti slavného dobrodružného díla Roberta Louise Stevensona.
Všem známá kniha o tom, jak se Fileas Fogg vsází s členy reformního klubu, že je možné objet celý svět za 80 dní. Jeho plán se všem zdá absurdní, avšak o tom zda se mu to podaří se dočtete v této výborné knize, která v sobě skrývá napětí, dobrodružství a spoustu dalšího.
L'ironie et le paradoxe façonnent ce singulier roman d'éducation, devenu un classique de la littérature enfantine, alors qu'il est bien plus que cela. Un enfant de quatorze ans, Jim Hawkins, y fait l'apprentissage e la maîtrise, avec pour mentor le plus faussement débonnaire des boucaniers. Sa folie s'avère bonne conseillère, et ses nombreux écarts de conduite sauvent le clan des adultes, gardiens d'une loi décidément trop sage. Quant au trésor, escamoté au nez et à la barbe des pirates, il est aussitôt dépensé, comme s'il brûlait les doigts, comme si à l'appel de l'or avait succédé sa malédiction. Nourri d'émotions élémentaires, entre émerveillement et terreur, rêve et cauchemar, ce récit consacre le plus subtil des écrivains, en élevant l'aventure au rang d'art majeur.
Par un jour d'été 1862, sur les berges de la Tamise, un jeune professeur d'Oxford, poète et mathématicien, improvise un conte pour distraire les trois fillettes d'un de ses amis. Charles Dodgson, alias Lewis Carroll, est en train d'improviser Alice au pays des merveilles. Assise au bord de la rivière, Alice s'ennuyait un peu quand soudain, venu de nulle part, surgit un lapin blanc pressé de regagner son terrier. N'hésitant pas à le suivre, Alice pénètre dans un monde de prodiges et de menaces qui n'est autre que le royaume de l'enfance. Et voici le chat de Cheshire à l'étrange sourire, la terrible Reine de coeur, le Chapelier fou et le Lièvre de Mars, la Fausse Tortue et le Valet-Poisson...Un siècle et demi plus tard, ce monde enfantin et absurde, surréel et symbolique, est resté le nôtre.
Texte abrégé qui respecte la version originale de l'oeuvre classique.
Moby Dick
Classic Comics



