Baie des perles noires
- 365pages
- 13 heures de lecture
Heinz G. Konsalik était un prolifique romancier allemand dont les œuvres exploraient fréquemment les réalités déchirantes de la guerre. Ses récits se concentraient sur l'expérience humaine des soldats et de leurs familles, mettant l'accent sur leurs luttes et leur résilience dans des circonstances désespérées plutôt que sur des jugements politiques. Cette approche empathique, particulièrement évidente dans son exploration de personnages confrontés à d'immenses épreuves personnelles, a contribué à son immense popularité et en a fait une voix significative dans la littérature allemande d'après-guerre.






Joyau du palais Pouchkine de Leningrad, la salle d'abre est un chef d'oeuvre que Frederic de Prusse offrit à Pierre le Grand en 1717. Depuis cette époque, une famille les Wachter a la charge héréditaire de veiller sur lui. Au cours de la 2DE guerre mondiale, le trésor disparait. Michael Wachter et sa belle fille vont affronter tous les dangers pour les retrouver. Une tumultueuse mission qui va les entrîner, bien après la guerre et que la convoitise de différents services secrets complique à plaisir...
Gros roman (1981) du best-seller allemand évoquant un épisode moins connu de la Seconde Guerre mondiale, les 120000 femmes russes qui se battirent contre les Allemands. Dans le style convenu de cet auteur.