Baie des perles noires
- 365pages
- 13 heures de lecture






Joyau du palais Pouchkine de Leningrad, la salle d'abre est un chef d'oeuvre que Frederic de Prusse offrit à Pierre le Grand en 1717. Depuis cette époque, une famille les Wachter a la charge héréditaire de veiller sur lui. Au cours de la 2DE guerre mondiale, le trésor disparait. Michael Wachter et sa belle fille vont affronter tous les dangers pour les retrouver. Une tumultueuse mission qui va les entrîner, bien après la guerre et que la convoitise de différents services secrets complique à plaisir...
Gros roman (1981) du best-seller allemand évoquant un épisode moins connu de la Seconde Guerre mondiale, les 120000 femmes russes qui se battirent contre les Allemands. Dans le style convenu de cet auteur.
Chine, 1966. L'empire du milieu, en pleine Révolution culturelle, voit sa terre rougir du sang des rebelles et autres réfractaires à l'idéologie imposée par Mao. Les Gardes rouges sont partout, laissant derrière eux et mort et désolation. A Huili, l'instituteur Huang n'a dû son salut qu'au seul regard de sa fille, Lida. A Kunming, le professeur Tong a eu la vie sauve grâce à ses talents de médecin. Son jeune fils, Jian, a réussi à protéger sa mère et sa soeur. Un jour, il prendra la relève... Lida et Jian se sont croisés au hasard d'un marché. Ils sont faits l'un pour l'autre : ils se sont reconnus, ils se sont aimés. Mais le communisme n'a pas aboli les traditions ancestrales. Il set interdit à une paysanne d'épouser le fils d'un descendant des mandarins ! La famille est là, plus puissante que jamais. Sera-t-elle capable de séparer ceux que l'amour a unis ?