Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Jean Léturgie

    Ce créateur de bandes dessinées s'est aventuré dans la narration après ses premières incursions dans le journalisme de bande dessinée. Son travail de début comprenait des interviews et des publications avant de passer à l'écriture de scénarios. Il a contribué à la création de personnages mémorables, notamment le héros médiéval Percevan et l'emblématique Lucky Luke, pour lequel il a écrit de nombreux scénarios. Il a également exploré les origines du célèbre chien Rantanplan et s'est lancé dans la narration numérique avec des bandes dessinées interactives sur Internet. Sa carrière témoigne de sa polyvalence, allant de rôles éditoriaux à la direction de projets de bandes dessinées en ligne, démontrant une innovation continue dans le domaine.

    Percevan: Le Pays d'Aslor
    Gastoon. Gaffe au neveu !
    Percevan: L'épée de Ganaël
    Percevan: Les trois étoiles d'Ingaar
    Lucky Luke - Tome 29 - L'Amnésie des Dalton
    Le tombeau des glaces
    • 2011

      On l'avait entr'aperçu, au détour de certains gags publicitaires de Gaston ; souvenez-vous, le petit gamin déluré, sautillant, qui accompagnait son tonton et qui, à l'aise dans son époque, utilisait les technologies modernes, tandis que son oncle s'empêtrait dans les prises et les fils électriques... Créé par le génial Franquin, voici Gastoon, le neveu du gaffeur le plus célèbre de la bande dessinée ! S'il est, comme tous les jeunes d'aujourd'hui, concerné par l'écologie, le respect de la nature et l'avenir de sa planète, Gastoon est surtout joyeux, farceur, et toujours prêt à faire une blague à ses copains...

      Gastoon. Gaffe au neveu !
    • 2000
    • 1995

      Intrépide chevalier sans peur et sans reproches, Percevan se confronte aux légendes moyenâgeuses et aux dangers de la pire espèce. Muni de sa fidèle épée et arborant une superbe chevelure rousse, le héros de Léturgie est un classique du genre, une figure de la fantasy médiévale pour les jeunes.

      Percevan: L'épée de Ganaël
    • 1995