Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Jürg Schubiger

    14 octobre 1936 – 15 septembre 2014

    Né à Zurich, cet auteur fut à la fois un écrivain prolifique et un psychothérapeute respecté. Ses œuvres littéraires s'adressaient à un large public, tant aux enfants qu'aux adultes. Il explorait les profondeurs de la psyché humaine avec une perspicacité aiguë et une précision méticuleuse. Son style distinctif et son approche réfléchie de la narration en font une voix littéraire marquante.

    Mein Bruder und ich und die Katze im Wald
    Quand la mort est venue
    Deux qui s'aiment
    Facile à trouver, facile à manquer
    Quand le monde était jeune...
    D'ou vient le nom des animaux
    • 2014

      Une petite fille, un taureau, un loup et une grande femme suivent leur aventure sous la plume de l'écrivain Jürg Schubiger. Ils passent d'une histoire à l'autre, sans préméditation... Le lecteur est invité malgré lui à s'interroger sur les thèmes divers de la philosophie. somme toute de la vie : l'identité, la vieillesse, l'amour etc. Libre à celui qui lit d'entrer dans ce jeu, comme un miroir de la liberté de l'écrivain. Becket et Ionesco ne sont pas loin ! Tendre et drôle est le regard de l'illustratrice Jutta Bauer sur ces histoires à la fois sérieuses et loufoques. Un très grand Schubiger, rare écrivain pour la jeunesse qui n'a pas peur d'impliquer ses lecteurs dans ses chemins de création.

      Facile à trouver, facile à manquer
    • 2013

      Deux qui s'aiment

      • 42pages
      • 2 heures de lecture

      Jürg Schubiger, qui a décidément plus d'une corde à son arc, décoche les flèches de Cupidon. Il nous raconte, par exemple, que deux êtres amoureux ne savaient pas comment s'y prendre pour s'embrasser. Ils en restaient donc aux salutations polies, jusqu'au jour où leur bouche se trouvèrent. Si simple, ils ne l'auraient pas imaginé! Une vingtaine de poème sur le thème de l'amour illustrés par Wolf Erlbruch qui a choisi des animaux amoureux dont les paires sont parfois hibou et écureuil, escargot et souris, chien et chèvre, et même chat et chien se lancent dans l'aventure amoureuse! Seuls lapins, canards et ours restent entre eux. Ressemblance ou dissemblance, quelle garantie de réussite?

      Deux qui s'aiment
    • 2012

      Imaginez un pays où la mort n'existe pas. Un pays où l'on n'a pas besoin de se souhaiter « bonne journée » ou « bonne chance » parce que l'on sait que de toute façon la journée sera bonne et que l'on ne manquera jamais de chance. Jusqu'au jour ou, appuyée sur son parapluie noir, la mort fait une halte dans un village, discrètement et sans bruit. Dès lors les catastrophes s'enchaînent... Un texte poétique et profond sur la mort et son appréhension

      Quand la mort est venue
    • 1998

      D'ou vient le nom des animaux

      • 101pages
      • 4 heures de lecture

      "Ces contes modernes, pleins d'imprévus et de surprises, racontent avec humour l'origine des animaux, mais aussi comment trouver de l'aide, voire le bonheur. Le quotidien et le fantastique se côtoient. Lecteur ou auditeur, chacun peut à loisir (re)découvrir le monde, les gens, les animaux, le ciel, la terre, sans compter toutes les choses dont on ne peut pas parler

      D'ou vient le nom des animaux