Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Corbeyran

    14 décembre 1964

    Corbeyran est un scénariste français reconnu pour ses récits complexes et foisonnants. Son œuvre témoigne d'une grande polyvalence, explorant des genres variés tels que le thriller, la science-fiction, l'aventure et le fantastique. L'auteur aborde fréquemment des thèmes profonds comme les origines de l'humanité, la mort, l'amour et la folie, tout en intégrant des éléments historiques et scientifiques. Corbeyran excelle dans l'art de créer des univers et des personnages captivants qui touchent un large public.

    Corbeyran
    14 - 18 Intégrale Tomes 6 à 10
    Assassin's creed 1
    La métamorphose
    Assassin's creed 2.díl
    Elfes - Le siège de Cadanla. Elfen - Die Heimat der Candala, französische Ausgabe
    Elfes 14 - Le Jugement de la fosse
    • 2022
    • 2022

      En août 1914, mobilisés, huit jeunes hommes quittent leur village pour rejoindre la frontière. Ils laissent derrière eux leurs épouses, leurs enfants et leurs familles, et découvrent la guerre. Confrontés à l'absurde réalité du front, ces huit garçons ignorent encore qu'ils s'apprêtent à vivre cinq années de brutalité et de sauvagerie.

      14 - 18 Intégrale Tomes 6 à 10
    • 2016

      Dans la cité-état semi-elfe de Trein Er'Madenn, le haut conseil refuse catégoriquement de commercer avec les Hommes, leur vouant une haine et une rancoeur sans limite. Urghain, l'un des plus importants conseillers de la ville, révolté par ce comportement sectaire se saoule dans une taverne et tue accidentellement son propriétaire. Condamné par ses pairs à "la fosse", il est miraculeusement sauvé par un mystérieux inconnu. Ce dernier a capturé une Goule et fait savoir à Urghain et ses amis que l'invasion est imminente ne laissant que peu d'espoir aux Semi-Elfes. Selon lui, le seul moyen de sauver est de s'allier avec la terrible Lah'saa et son armée de Goules... Mais pour cela, Urghain doit convaincre le conseil et la tâche sera ardue car, comment persuader une assemblée de pactiser avec les démons ?

      Elfes 14 - Le Jugement de la fosse
    • 2015

      A Cadanla, les semi-elfes vivent dans un ghetto et sont chargés des activités impures. Dans le quartier des abattoirs, une terrible épidémie vient d’apparaître. Fah-Laën est chargé d’abattre le troupeau, tandis que ses compagnons sont mis en quarantaine sans savoir que le sire Sugrunn, le frère du seigneur de la cité, a décrété que personne ne devra sortir vivant. Toutefois, la ville va avoir besoin de toutes ses forces vives car un ennemi inconnu s’apprête à fondre sur elle.

      Elfes - Le siège de Cadanla. Elfen - Die Heimat der Candala, französische Ausgabe
    • 2013

      La 4ème de couverture indique : Les semi-Elfes n'ont ni pays, ni patrie, ni roi, ni unité. Ce sont des bâtards dégénérés, fruits des ébats interdits entre Elfes et Humains. Détestés par les races "pures", ils sont persécutés, chassés, bannis, emprisonnés, lorsqu'ils ne sont pas purement et simplement éliminés à la naissance. Certains se regroupent en tribus, d'autres vivent éparpillés, tous tentent de survivre dans le monde des Hommes. Mais les temps changent et le récit d'une ancienne prophétie se fait entendre. L'annonciation d'une marque, d'un élu, d'un renouveau. Leur sort semblait scellé, leur destin infortuné. En réalité, leur histoire ne fait que commencer.

      Elfes - L'élu des semi-elfes. Elfen - Der auserwählte Halbelf, französische Ausgabe
    • 2011
    • 2010

      Desmond a rejoint les rangs des Assassins. A leurs côtés, il se lance dans la quête d'un mystérieux artefact aux pouvoirs effrayants. Pour le retrouver, il doit notamment revivre le passé de son ancêtre romain, Aquilus. Traqué par les Templiers, confronté à une trahison au sein de son propre camp, Desmond va découvrir que se replonger dans le passé a un prix qui dépasse tout ce qu'il a pu imaginer

      Assassin's creed 2.díl
    • 2009

      La métamorphose

      • 48pages
      • 2 heures de lecture
      3,7(177)Évaluer

      Bien entendu, lorsque Grégoire aperçoit son corps recouvert d'une carapace et constate que des pattes lui ont poussé dans la nuit, il croit à un mauvais rêve et ne s'inquiète pas outre mesure. Pourtant, la métamorphose est bien réelle. Elle est également évolutive. Étonnamment, Grégoire semble accepter cette mutation avec la résignation qui a toujours caractérisé cet employé modèle qui ne vit que pour assurer une existence décente à sa famille. Il lui arrive même, au début, d'éprouver de petites joies, comme celle de trouver la technique adéquate pour se retourner.Analyse de la dimension perverse de la culpabilité, thème que Kafka explorera plus avant dans Le Procès, La Métamorphose saisit avec brio les frayeurs humaines et des rapports de force nécessaires à l'affirmation de soi. Tirant sa force de la montée en puissance progressive de l'angoisse, ce récit du sacrifice de l'innocence sur l'autel de la médiocrité, à mi-chemin entre la fable psychanalytique et le conte surnaturel, a créé un nouveau type d'écriture : le fantastique kafkaïen.

      La métamorphose
    • 1997