Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Khaled Hosseini

    4 mars 1965

    Cet auteur explore les complexités des relations familiales et l'impact profond des événements historiques sur la vie des individus. Ses récits explorent souvent des thèmes de perte, de rédemption et la quête d'appartenance, caractérisés par une profonde résonance émotionnelle et des descriptions vivaces du cadre. Avec un œil pour les détails poignants et une compréhension aiguë de la psychologie humaine, son œuvre révèle comment le passé façonne le présent et comment les individus naviguent dans l'adversité. Son écriture offre un regard captivant sur la résilience de l'esprit humain et le pouvoir durable de l'espoir face à des difficultés écrasantes.

    Khaled Hosseini
    The Kite Runner Graphic Novel
    The Kite Runner 20th Anniversary Edition
    The Kite Runner (SparkNotes Literature Guide)
    Kinder-Mal-Bibel englisch
    Les cerfs-volants de Kaboul
    Mille soleils splendides
    • 2014
    • 2007

      Mille soleils splendides

      • 411pages
      • 15 heures de lecture
      4,5(1433548)Évaluer

      Forcée d'épouser un homme de trente ans son aîné, Mariam ne parvient pas à lui donner un fils. Après dix-huit années de soumission à cet homme brutal, elle doit endurer une nouvelle épreuve : l'arrivée sous son propre toit de Laila, une petite voisine de quatorze ans. Enceinte, Laila met au monde une fille. D'abord rongée par la jalousie, Mariam va finir par trouver une alliée en sa rivale. Toutes deux victimes de la violence et de la misogynie de leur mari, elles vont unir leur courage pour tenter de fuir l'Afghanistan. Mais parviendront-elles à s'arracher à cette terre afghane sacrifiée, et à leur ville, Kaboul, celle qui dissimulait autrefois derrière ses murs " mille soleils splendides " ?

      Mille soleils splendides
    • 2005

      Les cerfs-volants de Kaboul

      • 383pages
      • 14 heures de lecture
      4,4(12625)Évaluer

      De Kaboul à San Francisco, des années 70 à nos jours, une déchirante histoire d'amitié et de trahison, avec, en arrière-plan, la chronique tourmentée d'un pays dévasté : l'Afghanistan. Bien que frères de lait, Amir et Hassan ont grandi dans des mondes différents : le premier est le fils d'un riche commerçant, le second est le fils de leur serviteur. Inséparables, liés par une même passion, les deux garçons se vouent une amitié indéfectible. Mais ce lien va se briser à jamais. Alors que sous ses yeux Hassan subit une véritable ignominie, Amir reste pétrifié. Peur ? Lâcheté ? Honte ? Pris dans une terrible confusion des sentiments, il n'esquissera pas un geste pour sauver son ami. Eté 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux Etats-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. Il existe un moyen de te racheter, lui annonce une voix au téléphone. Mais ce moyen passe par une plongée au cœur de l'Afghanistan des talibans... et de son propre passé.

      Les cerfs-volants de Kaboul