Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Janis Otsiemi

    Janis Otsiemi s'affirme comme une voix montante du thriller africain, créant des polars percutants directement depuis son pays d'origine. Son écriture se distingue par une réappropriation audacieuse, parfois brutale, de la langue française, qu'il façonne pour exprimer sa perspective culturelle unique et ses expériences. Les romans d'Otsiemi explorent des thèmes sombres tels que le meurtre et l'intrigue politique, les ancrant fermement dans le décor vibrant du Gabon. Il est salué pour son style distinctif, les critiques soulignant sa manière de modeler le français pour sa narration, ce qui en fait une figure marquante de la littérature contemporaine.

    Libreville
    African tabloïd
    Le chasseur de lucioles
    • À Libreville, l'assassinat d'une prostituée semble d'abord être un crime de rôdeur. Un second meurtre dans un bordel crée une psychose. Parallèlement, les gendarmes de la DGR enquêtent sur un braquage de fourgon.

      Le chasseur de lucioles
    • African tabloïd

      • 199pages
      • 7 heures de lecture

      Libreville. 2008. Un an avant les élections, un type est retrouvé mort sur une plage de Libreville, près du palais de la présidence de la République, une balle dans la gorge et deux doigts de la main gauche coupés. La victime est un journaliste d'investigation connu pour ses enquêtes très sensibles sur le pouvoir dont il dénonçait la corruption et la main mise sur les affaires du pays. Pour la corporation, la société civile et les associations de défense de la presse, il s'agit là, à l'évidence, d'un assassinat politique. Mais à Libreville, comme partout ailleurs en Afrique, les apparences sont souvent trompeuses... « Janis Otsiemi dégaine ses polars comme autant de cartouches de liberté... Comme il dope son écriture d'un argot local débridé, ça devient un feu d'artifice. On savoure... » Le Point

      African tabloïd
    • Ein Jahr vor den Wahlen wird Roger Missang, Journalist der Èchos du sud, am Strand von Libreville nahe dem Palast des Präsidenten der Republik mit durchschossener Kehle aufgefunden. Er hat kritisch über die Ermordung von Pacel Kurka, dem Sicherheitschef der gabunischen Verteidigung, berichtet. Wegen seiner kritischen Untersuchungen über die heimlichen wirtschaftlichen Beziehun­gen in Ghana war er den Mächtigen des Landes ein Dorn im Auge. Er prangerte hemmungslos die Korruption an. Für die Presse ist sein Tod offensichtlich ein politischer Mord. Mit den Ermittlungen im Mordfall werden Louis Koumba und Hervé Envame beauftragt, zwei Polizisten, die ohne die bei uns übliche DNA-Analyse und Forensik auskommen müssen. Sie sind auf Zeugenaussagen und Informanten angewiesen. Die technische Ausrüstung ihrer Einheit beschränkt sich auf eine Schreibmaschine aus der de-Gaulle-Zeit.

      Libreville