Acheter 10 livres pour 10 € ici !
Bookbot

Ruth Rendell

    17 février 1930 – 2 mai 2015

    Cette auteure britannique s'est fait connaître pour ses thrillers psychologiques et ses romans policiers. Ses œuvres explorent avec maestria les aspects les plus sombres de la psyché humaine et les motivations derrière le crime. D'une habileté stylistique exceptionnelle, elle crée des intrigues pleines de suspense qui plongent les lecteurs dans des affaires complexes et la quête de la vérité.

    Ruth Rendell
    La Maison aux escaliers
    Le 13e Marche
    Volets clos
    L'arbre à fièvre
    L'Arbousier
    Douces morts violentes
    • L'Arbousier

      • 116pages
      • 5 heures de lecture
      4,2(10)Évaluer

      Une famille anglaise en vacances en Espagne voit son été gâché par un événement mystérieux et déchirant. En un long flash-back, Petra, la narratrice, dépositaire du secret de l'histoire, se remémore le séjour maudit: se mêlent dans son récit l'exotisme des vacances méditerranéennes et l'amertume d'un destin marqué par la tragédie. À tout jamais?

      L'Arbousier
    • L'arbre à fièvre

      • 190pages
      • 7 heures de lecture
      4,0(31)Évaluer

      L'arbre à fièvre pousse où sévit la malaria : c'est un symptôme, un avertissement. D'où sa présence au seuil de ces onze récits, dont chacun se propose de nous emmener aux racines du crime. On ne tue pas seulement par vengeance, par haine, par amour. Ici l'égoïsme, le confort, l'habitude, le simple agacement sont aussi des mobiles de crime. Tricia est si sotte que nous avons envie d'absoudre Ford qui complote sa mort. Et que reprocher à celui qui s'amuse à effrayer les femmes dans les rues désertes, ce qui fait que l'une d'elles, pour lui échapper, monte dans une voiture...dont le conducteur l'étranglera ? Les récits de Ruth Rendell sont troublants parce qu'ils nous renvoient à une image de nous-mêmes que nous voulions ignorer. Christian Gonzalez, Madame Figaro.

      L'arbre à fièvre
    • Volets clos

      Nouvelles

      • 204pages
      • 8 heures de lecture
      3,9(422)Évaluer

      Onze nouvelles (1973-1976) possédant des qualités d'observation sombrement cruelle qui caractérisent cette auteure. Nouvelle traduction du recueil ##Ces choses-là ne se font pas## paru dans la collection ##Le Masque## en 1979.

      Volets clos
    • La Maison aux escaliers

      • 312pages
      • 11 heures de lecture
      3,8(3141)Évaluer

      Elizabeth porte en elle la chorée de Huntington, une maaldie héréditaire incurable transmise par les femmes, dont sa mère est morte. Sa cousine Cosette, qu'elle considère comme sa mère adoptive décide, une fois devenue veuve, de changer de vie et elle s'installe dans la « Maison aux escaliers » qu'elle a achetée. Elisabeth vient l'y rejoindre quelque temps après. Elle découvrira là une bande de parasites qui profitent scandaleusement de la richesse et de la générosité de Cosette. Elisabeth leur présentera Bell dont la beauté et la ressemblance avec un portrait d'un peintre de la Renaissance l'obsèdent ; Bell à son tour leur fera connapitre Mark dont Cosette tombera éperdument amoureuse. Dans une ambiance de bohême dorée, une monstrueuse machination s'ourdit dont le dénouement tragique et cruel ne laissera personne indemne...

      La Maison aux escaliers
    • La maison de la mort

      • 187pages
      • 7 heures de lecture
      3,6(30)Évaluer

      C'est à n'y rien comprendre. Qu'est-ce que Louise peut bien lui trouver, à ce représentant en chauffage central ? Un vulgaire démarcheur un peu balourd... Alors qu'elle a sous la main un mari comme Bob ; bien bâti, le sourire charmeur... Un bel homme, vraiment ! Bah ! Ce n'est peut-être qu'une tocade. En tout cas, les ménagères de Orchard Drive sont ravies. Enfin l'occasion de se régaler de cancans, d'échafauder mille hypothèses, de spéculer sur la fin de cette aventure... Si Bob rentrait à l'improviste et les surprenait ? Et la femme du représentant, soupçonne-t-elle quelque chose ? Oh ! ça pourrait se terminer mal, chuchotent les commères, les yeux brillants...

      La maison de la mort
    • Le maître de la lande

      • 250pages
      • 9 heures de lecture
      3,7(42)Évaluer

      Grand prix du roman d'aventures 1982, ce récit criminel se profile sur une enquête dont l'atmosphère est habilement rendue et tendue. SDM

      Le maître de la lande
    • Le jeune homme et la mort

      • 255pages
      • 9 heures de lecture
      3,8(595)Évaluer

      Drusilla est belle, jeune et... très bien mariée à un homme d'affaires sans intérêt. Elle devait immanquablement croiser la route de Gray. Gray est un peu artiste et surtout très très fauché mais il possède une qualité exquise: c'est un amant délicieux. Enfin pas au point de renoncer aux fourrures ni aux diamants... A moins que Gray ne se laisse convaincre d'éliminer le gêneur. Le jeu en vaudrait la chandelle, épouser une veuve richissime... Le problème, c'est que Gray est parfaitement inoffensif!

      Le jeune homme et la mort
    • Trois femmes occupent l'imagination de Philip : Rebecca, dont l'assassinat supposé passionne Londres - il éprouve à son sujet une fascination pour la mort qui l'horrifie. Senta, rencontrée au mariage de sa sœur où elle était demoiselle d'honneur. Enfin, une statue, représentant la déesse Flore : objet des fantasmes d'adolescent de Philip et propriété d'un personnage peu sympathique, elle ressemble extraordinairement à Senta, avec laquelle il vit une passion vénéneuse. Dans sa recherche du mystère de ces trois femmes, ce sont ses propres énigmes que Philip va peu à peu percer : la violence refoulée, l'inceste latent, l'obsession érotique et la pulsion meurtrière. Dans la parenté de Patricia Highsmith, un des chefs-d'œuvre du roman de psychologie criminelle.

      La Demoiselle d'honneur