La collection Connaître une oeuvre vous offre la possibilité de tout savoir de l'ouvrage Les Mains du miracle de Joseph Kessel, grâce à une fiche de lecture aussi complète que détaillée. La rédaction, claire et accessible, a été confiée à un spécialiste universitaire. Cette fiche de lecture répond à une charte qualité mise en place par une équipe d'enseignants. Ce livre contient la biographie de Joseph Kessel, la présentation de l'ouvrage, le résumé détaillé (chapitre par chapitre), les raisons du succès, les thèmes principaux et l'étude du mouvement littéraire de l'auteur.
Joseph Kessel Ordre des livres
Joseph Kessel, journaliste et romancier français, a souvent exploré dans ses œuvres des thèmes tels que le courage, la justice et l'humanité. Son écriture se caractérise par une forte dynamique narrative et une profonde compréhension de la psyché humaine. S'appuyant sur ses vastes voyages et ses expériences de guerre, Kessel a capturé le drame des destins humains avec une urgence remarquable. Ses romans, souvent inspirés d'événements réels et de témoignages, continuent de résonner par leur message moral et leur qualité littéraire.






- 2021
- 2020
La collection Connaître une oeuvre vous offre la possibilité de tout savoir du Lion de Joseph Kessel, grâce à une fiche de lecture aussi complète que détaillée. La rédaction, claire et accessible, a été confiée à un spécialiste universitaire. Cette fiche de lecture répond à une charte qualité mise en place par une équipe d'enseignants. Ce livre contient la biographie de Joseph Kessel, la présentation de l'oeuvre, le résumé détaillé (chapitre par chapitre), les raisons du succès, les thèmes principaux et l'étude du mouvement littéraire de l'auteur.
- 2012
À la veille de la Seconde Guerre mondiale, Felix Kersten est spécialisé dans les massages thérapeutiques. Parmi sa clientèle huppée figurent les grands d'Europe. Pris entre les principes qui constituent les fondements de sa profession et ses convictions, le docteur Kersten consent à examiner Himmler, le puissant chef de la Gestapo. Affligé d'intolérables douleurs d'estomac, celui-ci en fait bientôt son médecin personnel. C'est le début d'une étonnante lutte, Felix Kersten utilisant la confiance du fanatique bourreau pour arracher des milliers de victimes à l'enfer. Joseph Kessel nous raconte l'incroyable histoire du docteur Kersten et lève le voile sur un épisode méconnu du XXe siècle.
- 1998
" Il n'est point de romancier, a écrit Joseph Kessel, qui ne distribue ses nerfs et son sang à ses créatures, qui ne les fasse héritières de ses sentiments, de ses instincts, de ses pensées, de ses vues sur le monde et sur les hommes. C'est là sa véritable autobiographie. " Il en est ainsi du Tour du malheur, ce grand roman que Kessel mit vingt ans à mûrir, dix ans à écrire. Tout son temps s'y retrouve, en une ronde de personnages qui apparaissent, disparaissent, reviennent. Le personnage central en est Richard Dalleau. Engagé volontaire dans la guerre de 1914-1918, grand avocat ensuite, Richard est un de ces jeunes hommes qui aiment la vie, entièrement, furieusement. Dans toutes ses beautés et toutes ses jouissances. Fort et vite. Trop fort. Trop vite.
- 1995
Folio: La steppe rouge
- 178pages
- 7 heures de lecture
Tandis que le confl it qui oppose en Russie l'Armée blanche à l'Armée rouge fait rage, le nouveau régime bolchevique tente de s'imposer. Bientôt la répression se propage jusque dans les campagnes. La folie s'empare des âmes. Les victimes deviennent bourreaux. Comment un homme que rien ne prédispose à la violence devient-il l'un de ses pires acteurs ? Qu'est-ce qui pousse une jeune fille de treize ans à commettre un crime ? Comment échapper à la Tcheka ? Que faire quand l'enfant que l'on croyait perdu vous est ravi une seconde fois ? Jusqu'où aller par amour ? Premier livre de Joseph Kessel, La steppe rouge nous raconte les destins brisés de sept personnages et leurs choix, absurdes ou héroïques, en réponse à la guerre civile.
- 1995
Paris, Palais de justice, août 1945. Le maréchal Pétain, ex-chef de l'État français, assiste, muré dans le silence, à son procès. À la barre des témoins défilent des hommes que tout oppose, de Laval à Blum. Nuremberg, novembre 1945. Vingt et un dignitaires du IIIe Reich prennent place sur le banc des accusés. Les " faux dieux " nazis sont mis à nu au cours d'un procès international, le premier du genre. Jérusalem, avril 1961. Adolf Eichmann, seul dans son box de verre, répond devant un tribunal israélien de sa participation à la Solution finale. Joseph Kessel, envoyé spécial de France-Soir, s'est trouvé en ces trois lieux, à ces trois moments. Son talent exceptionnel d'homme de lettres, son expérience personnelle des drames du xxe siècle se mettent ici au service d'un récit dramatique où la justice rencontre l'histoire.
- 1975