Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Antonin Varenne

    1 janvier 1973

    Né à Paris en 1973, Antonin Varenne n’y est resté que quelques mois avant que ses parents ne l'emmènent vivre aux quatre coins de France, puis sur un voilier. Il n’est revenu à Paris qu'à vingt ans pour poursuivre des études de philosophie à Nanterre, se concentrant sur Machiavel et l’illusion politique. Après sa maîtrise, il quitte l’Université et exerce divers métiers, dont celui d'alpiniste du bâtiment, vit en Islande et au Mexique. En 2005, il s’installe au pied des Appalaches, où il décide de mettre sur papier une première histoire. De retour en France avec sa femme américaine, son enfant bilingue et son chien mexicain, il s’installe dans la Creuse et se consacre désormais à l’écriture.

    Cat215
    Battues
    Fakirs
    Equateur
    Trois mille chevaux-vapeur
    Dernier tour lancé
    • Dernier tour lancé

      • 408pages
      • 15 heures de lecture
      4,0(3)Évaluer

      « Julien Perrault a tout perdu en percutant deux de ses concurrents sur le circuit du Mans. Lui qui avait été le prodige du Grand Prix Moto est devenu le paria, «l'assassin». Mais un sponsor sulfureux propose au jeune homme de revenir sur le devant de la scène. Courir de nouveau. Seulement, son retour sur les circuits, Julien ne l'envisage plus seul. À ses côtés, dans l'équipe qui le préparera à la course, il comptera sur la psychiatre qui le suit depuis son accident, son père qui a construit ses première motos et ce peintre un peu fou devenu son ami. Trois soutiens des plus atypiques au cœur du grand cirque qui se prépare. Dans ce nouveau roman plein de fureur, Antonin Varenne dresse le portrait d'un homme prêt à payer n'importe quel prix pour aller au bout de sa passion, être fidèle à lui-même, égoïstement et sans limite. »-- Quatrième de couverture

      Dernier tour lancé
    • 1852, pendant la 2e guerre anglo-birmane. Le sergent Arthur Bowman doit accomplir une mission secrete. Mais l'expedition tourne mal et les hommes sont captures et tortures pendant plusieurs mois. Seuls dix d'entre eux survivront. Londres, 1858. Alors qu'il noie son passe dans l'opium et l'alcool, Bowman decouvre dans les egouts le cadavre d'un homme atrocement mutile. La victime semble avoir subi les memes sevices que ceux qu'il a endures six ans auparavant. Persuade que le coupable est l'un de ses anciens compagnons de captivite, Bowman decide de partir a sa recherche. De la jungle birmane a l'Amerique de la conquete de l'Ouest en passant par les bas-fonds londoniens, l'histoire d'une quete personnelle et de la metamorphose d'un homme, dans un monde en pleine mutation. Venu du polar, Antonin Varenne rejoint la litterature populaire de haut vol, enjouee, referencee, intelligente. Un sacre bouquin. Thierry Gandillot, Les Echos.

      Trois mille chevaux-vapeur
    • USA. 1871. Pete Ferguson est un homme en fuite. Il a déserté l armée durant la guerre de Sécession, est recherché pour meurtre dans l Oregon, pour vol et incendie dans le Nebraska. Sous le nom de Billy Webb, il est embauché par des chasseurs de bisons qu il quitte après un différend sanglant. Il croise alors la route de Comancheros qu il suit jusqu au Mexique, d où il s embarque pour le Guatemala... Quoi qu il fasse, où qu il aille, Pete attire les problèmes et fait les mauvais choix. La violence qui l habite l éloigne toujours plus de ceux qu il aime : son frère Oliver, resté au ranch Fitzpatrick avec Aileen, Alexandra et Arthur Bowman. C est une femme qui changera son destin, une Indienne Xinca chassée de sa terre natale. Pour la sauver, il fera échouer une tentative de coup d état. Ensemble, ils iront jusqu à l équateur dont Pete a fait son graal et où il pense que les forces régissant ce monde s inverseront enfin.

      Equateur
    • Fakirs

      • 306pages
      • 11 heures de lecture
      3,1(17)Évaluer

      « On ne sortait des Suicides qu'à la retraite, par démission, via une dépression ou en finissant soi-même avec son are de service dans la bouche. De ces options, toutes étaient souhaitées à Guérin, dans un ordre variable. Mais celle que personne n'avait envisagée était qu'il s'y sente comme un poisson dans l'eau. C'était arrivé. Résultat, le lieutenant Guérin flanqué de son stagiaire, Lambert — avait ajouté à la haine de ses collègues la répulsion viscérale qu'inspirent les pervers, lorsque, plongeant dans ce qui répugne à tous, ils semblent s'y régaler. » Ailleurs en France, au bord d'une rivière, John Nichols, un Franco-Américain installé dans un tipi, est convoqué à la gendarmerie de Saint-Céré. Là, on lui apprend la mort de son ami américain, Alan Mustgrave, intervenue alors qu'il s'écorchait en direct sur une scène du Paris underground, fort cotée pour ses spectacles sado-maso. Soif de pouvoir, suicide, torture... On rit pourtant, jaune ou noir, c'est selon. L'auteur ne nous laisse aucun répit, et nous dépeint, en prime, de magnifiques personnages.

      Fakirs
    • Il a fallu que Rémi, garde-chasse défiguré et solitaire, jette son dévolu sur Michèle, trop belle pour lui. Mais surtout, Michèle est la fille de la famille Messenet, ces éleveurs qui se disputent les terres de la région avec une autre grande famille, les Courbier. Très vite, Rémi se retrouve piégé au beau milieu de cette guerre, dans laquelle personne ne donne bien cher de sa peau…

      Battues
    • Boxer George Crozat has racked up thirty-eight victories, eight defeats, and an empty bank account. Finally ready to hang up the gloves and focus on his career as a police officer, his chief concern is how to fund his prostitution habit. Before long, Crozat has unknowingly become a pawn in a very dangerous game.

      Loser's Corner
    • Zwei rivalisierende Familien kämpfen seit Generationen um die Herrschaft über ein gottverlassenes Nest im Massif Central. Die Courbiers und die Messenets führen ihre Provinzimperien mit harter Hand und unter rücksichtsloser Ausbeutung von Mensch und Natur. Rémi Parrot, der seit seiner Jugend entstellte Revierjäger, kämpft als einsamer Cowboy gegen die verkrusteten Clanstrukturen und um die Liebe der schönen Michèle Messenet. Als er einem Umweltskandal auf der Spur ist, beginnt eine mörderische Treibjagd durch düstere Wälder und unterirdische Tunnelsysteme. Fein gesponnener, archaischer Thriller um Schuld und Sühne vor der grandiosen Kulisse einer einstmals erhabenen Landschaft.

      Die Treibjagd