Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Laurence Cosse

    1 janvier 1950

    Cette autrice a d'abord été journaliste pour le quotidien Le Quotidien de Paris, puis pour la radio publique France Culture. La plupart de ses romans sont publiés par la maison d'édition française Gallimard. Son écriture, nourrie par ses expériences journalistiques et radiophoniques, confère à sa fiction une voix narrative singulière.

    Už nepíšete?
    La sesta prova
    Nuit sur la neige
    Au bon roman. Der Zauber der ersten Seite, französische Ausgabe
    Au bon roman
    Les amandes amères
    • 2018

      Nuit sur la neige

      • 141pages
      • 5 heures de lecture
      2,8(46)Évaluer

      En septembre 1935, le contexte politique est particulièrement violent en France mais Robin, 18 ans, accorde plus d'importance à ses tourments intimes qu'à l'actualité collective. Il noue une amitié intense et troublante avec Conrad, un camarade de classe préparatoire, et sa rencontre avec une jeune fille à Val-d'Isère l'initie à la féminité et à la mort.

      Nuit sur la neige
    • 2013

      Gilles et Edith, vivant à Paris, rencontrent Fadila, la remplaçante de leur femme de ménage. Edith réalise qu'elle est analphabète et décide de l'instruire, mais l'apprentissage s'avère plus complexe que prévu.

      Les amandes amères
    • 2010

      Un groupe d'écrivains parisiens, basé au Quartier Latin, défend la littérature contre le conformisme intellectuel et la domination des grandes maisons d'édition. Après des attaques inattendues contre certains membres, l'inspecteur Heffner est chargé de résoudre l'affaire rapidement.

      Au bon roman. Der Zauber der ersten Seite, französische Ausgabe
    • 2009

      Au bon roman

      • 496pages
      • 18 heures de lecture
      3,6(3144)Évaluer

      Un fou de Stendhal et franc misanthrope, reclus dans un hameau de Savoie, est abandonné en forêt par des individus qui l'y ont amené de force en pleine nuit. Une très jolie blonde rôdée à la conduite automobile quitte brusquement une route qu'elle connaît comme sa poche. Un Breton sans histoire, habitué à faire chaque matin la même promenade au bord d'une falaise, trouve sur son chemin deux inconnus qui ont tout l'air de l'y attendre. Mais le lecteur comprend bientôt qu'on n'est pas dans un roman policier classique. Les agresseurs ne sont ni des agents secrets ni des trafiquants. Ils ne s'attaquent pas à des durs mais à des tendres, un ancien routard devenu libraire, une mécène mélancolique, et à une entreprise dont aucun des deux n'avait imaginé qu'elle pourrait fâcher. Qui, parmi les passionnés de roman, n'a rêvé un jour que s'ouvre la librairie idéale ? Non pas ce qu'on appelle une bonne librairie, où l'on trouve de bons romans, mais une librairie vouée au roman où ne sont proposés que des chefs-d'œuvre ? En se lançant dans l'aventure, Ivan et Francesca se doutaient bien que l'affaire ne serait pas simple. Comment, sur quels critères, allaient-ils faire le choix des livres retenus ? Parviendraient-ils un jour à l'équilibre financier ? Mais ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'était le succès.

      Au bon roman