Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Leonardo Padura

    9 octobre 1955

    Leonardo Padura Fuentes est un romancier et journaliste cubain célébré dont les œuvres ont obtenu une reconnaissance internationale. Son écriture explore souvent le tissu social et politique complexe de l'île, entrelacé avec des récits policiers captivants. Padura crée magistralement des personnages qui incarnent l'expérience cubaine, utilisant un style distinctif caractérisé par une profonde perspicacité psychologique et une prose lyrique. Il s'est imposé comme l'une des voix les plus significatives de la littérature latino-américaine contemporaine.

    Heretics
    Havana Fever
    Passé parfait
    L'Automne à Cuba
    La transparencia del tiempo
    L'homme qui aimait les chiens
    • 2018

      The disappearance of the sculpture of a black virgin will lead Mario Conde to the world of illegal trafficking of works of art in Havana, in his expected and exciting new case.

      La transparencia del tiempo
    • 2011

      En 2004, à la mort de sa femme, Ivan, écrivain frustré et responsable d'un misérable cabinet vétérinaire de La Havane, revient sur sa rencontre en 1977 avec un homme mystérieux qui promenait sur la plage deux lévriers barzoï. Après quelques conversations, "l'homme qui aimait les chiens" lui fait des confidences sur Ramon Mercader, l'assassin de Trotski qu'il semble connaître intimement. Ivan reconstruit les trajectoires de Lev Davidovitch Bronstein, dit Trotski, et de Ramon Mercader, connu aussi comme Jacques Mornard, la façon dont ils sont devenus les acteurs de l'un des crimes les plus révélateurs du XXe siècle. À partir de l'exil de l'un et l'enfance de l'autre, de la Révolution russe à la guerre d'Espagne, il suit ces deux itinéraires jusqu'à leur rencontre dramatique à Mexico. Ces deux histoires prennent tout leur sens lorsque Ivan y projette ses aventures privées et intellectuelles dans la Cuba contemporaine. Dans une écriture puissante, Leonardo Padura raconte, à travers ses personnages ambigus et convaincants, l'histoire des conséquences du mensonge idéologique et de sa force de destruction sur la grande utopie révolutionnaire du XXe siècle ainsi que ses retombées actuelles dans la vie des individus, en particulier à Cuba. Un très grand roman cubain et universel.

      L'homme qui aimait les chiens
    • 2008

      Passé parfait

      • 276pages
      • 10 heures de lecture
      3,6(680)Évaluer

      Ce matin-là, Mario Conde, gueule de bois et moral en berne, n'aurait pas dû répondre au téléphone. A présent, il est chargé d'enquêter sur la disparition de Rafael Morin, directeur d'entreprise et homme exemplaire aux yeux de tous. Aux yeux de Conde, il reste avant tout l'étudiant qui lui a ravi la belle Tamara. Veut-il vraiment retrouver son ancien rival ?

      Passé parfait
    • 2006

      L'inspecteur Mario Conde est un peu perturbé : son chef est parti à la retraite, un cyclone menace La Havane, et il découvre que nombre de ses collègues sont corrompus... C'est décidé, cette enquête sera la der des der. Mais le meurtre atroce d'un ancien homme politique l'entraîne plus loin que prévu.

      L'Automne à Cuba