Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Cay Rademacher

    1 janvier 1965

    Cet auteur explore les liens complexes entre l'histoire et l'expérience humaine, s'appuyant sur une profonde compréhension de l'histoire et de la philosophie. Son œuvre plonge dans le passé, lui donnant vie de manière vivante à travers des récits captivants. Par son écriture, il cherche à éclairer les échos durables de l'histoire dans notre réalité présente. Ses créations témoignent de sa passion pour la narration et de sa perspicacité sur la psyché humaine.

    Cay Rademacher
    Murderous mistral
    Deadly Camargue
    La Traversée vers Mascate
    L' assassin des ruines
    L' orphelin des docks
    Le faussaire de Hambourg
    • 2023

      En été 1929, Theodor Jung, photographe et gendre des Rosterg, embarque avec sa femme Dora pour un voyage de Marseille à Mascate. Au troisième jour, Dora disparaît mystérieusement, laissant place au doute et à la folie. Theodor se lance alors dans une quête désespérée à travers le navire.

      La Traversée vers Mascate
    • 2019

      Hambourg, 1948. Au cours d'une interpellation de routine à Sankt Pauli, l'inspecteur principal Frank Stave est grièvement blessé. Une fois rétabli, il quitte la brigade des Homicides pour l'Office de lutte contre le marché noir. Il est immédiatement confronté à une affaire énigmatique : des femmes en train de déblayer les ruines d'un immeuble de bureaux sont tombées sur des oeuvres d'art datant de la République de Weimar - juste à côté d'un cadavre, dont le collègue des Homicides n'a manifestement pas l'intention de découvrir l'identité. Peu de temps après, le lieutenant MacDonald confie une autre enquête à Stave : de curieux billets de banque ont fait leur apparition au marché noir et dérangent les plans secrets des Alliés. Stave découvre d'étranges parallèles entre les deux affaires... Mais la vérité est dangereuse. Et pas seulement pour lui...

      Le faussaire de Hambourg
    • 2018

      Été 1947 à Hambourg. Le corps d'un enfant assassiné est découvert. L'inspecteur Frank Stave mène l'enquête, aidé par son ami anglais Macdonald, lieutenant dans la police d'occupation. Ils plongent dans le monde marginal des orphelins de guerre qui tentent de survivre dans une ville détruite, en proie aux privations

      L' orphelin des docks
    • 2017

      Hambourg, 1947. La ville en ruine, occupée par les Britanniques, est confrontée à l'hiver le plus froid du siècle. Suite aux bombardements, les réfugiés et les sans-logis s'entassent dans des caves, des bunkers et des baraques. Les aliments sont rationnés, le marché noir est florissant. Dans cette atmosphère sinistre, un cadavre est découvert parmi les décombres : une jeune femme, nue, sans aucun indice sur son identité. L'inspecteur Frank Stave ouvre l'enquête et subit vite la pression de ses nouveaux supérieurs britanniques car les enjeux sont de taille. Dans cette période fragile d'occupation, la population hambourgeoise ne doit pas se douter un seul instant qu'un tueur menace la paix. Quand une deuxième puis une troisième victime sont retrouvées, Stave est déterminé à enrayer cette nouvelle vague de violence. L'inspecteur décide alors de tout mettre en jeu - jusqu'à sa vie - pour arrêter l'assassin qui rôde sur les sentiers des ruines. Inspiré d'une véritable affaire toujours non élucidée à ce jour, L'Assassin des ruines dresse le portrait glaçant d'une ville ravagée en proie à un serial killer sans pitié.

      L' assassin des ruines